Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La pire des inégalités hommes-femmes se cristallise le 7 novembre, à 16h34
Alors, à 16h34, vous pouvez arrêter de travailler pour protester contre cette situation, qui que vous soyez, quel que soit votre genre. Quel que soit votre niveau de rémunération.

) pourtant promise pour 2016 par la drh. Effectivement un homme n'aurait pas eu ce problème.
Ça a beau être illégal, la preuve que c'est largement pratiqué pour obtenir un tel écart. Par contre, je suis complètement d'accord avec vous sur l'importance de ces inégalités laborales (dont je ne connaissais pas définition, merci pour l'info !) qui font, elles, grimper le chiffre des inégalités aux alentours de 14 % en moyenne.
C'est illégal pour un employé de ne pas recruter quelqu'un sous le prétexte qu'iel est enceint/e, alors pourquoi ça ne le serait pas pour un stage ?
mais du coup que demandes-tu à ton institution exactement, j'ai du mal à comprendre ? Qu'ils te fassent des réflexions sur le fait que "tu aurais dû y penser avant de tomber enceinte", bien sûr c'est clairement déplacé, mais concernant ta mise en stage, c'est toi même qui dit qu'au vu de ta situation, si concours il y avait, ça serait pendant ton congé mat'
J'veux dire, dans ce cas là ça serait exactement la même chose pour un homme qui poserait son congé pat' dans la période où il doit passer son concours, non ?