Achète-toi une cabane au Groenland si tu veux vivre bien pépère coupée du monde.
Je ne cautionne absolument pas le message de base de guerredesmiroirs qui est extrêmement violent.
Mais je réagis au fait de vivre éloigné si on ne souhaite pas de bruit.
Certes ce serait la solution de facilité, sauf qu'on ne peut pas tous se permettre de vivre éloigné des centres ville dans une maison individuelle. L'inverse est également applicable, si une personne n'est pas capable de vivre avec les autres, c'est à dire en respectant la charte de la résidence, alors pourquoi ne va-t-elle pas vivre seule au fond des bois pour mettre sa musique à fond toute la journée.
J'ai eu un voisin qui clairement s'en foutait de ses voisins, à mettre sa musique à fond h24 7j/7, même quand il partait c'était ses amis qui venaient "habiter" chez lui et pareil musique à fond. J'en étais tellement mal que certains jours je ne voulais même pas rentrer chez moi.
Je pense que lorsqu'on va vivre dans une résidence y a aussi le respect de ses voisins à avoir. Si mon voisin avait mis sa musique de temps en temps j'aurai rien dit, mais h24 c'est du foutage de gueule, surtout qu'on etait plusieurs à lui avoir fait la réflexion, ainsi que le syndic de copropriété. Et encore il ne faisait pas que ça pour ennuyer son monde (toute la résidence c'était déjà plein de lui pour plusieurs raisons c'est dire.. ).
D'après moi, si on va vivre en résidence/immeuble il faut pouvoir accepter de vivre en communauté, c'est à dire effectivement accepter que les autres fassent leur vie, mais il faut aussi que les autres fassent un minimum attention.
Voilà voilà un roman qui n'est pas contre ton message, mais je profite de celui-ci pour mettre en lumière que la vie en communauté n'est pas toujours simple et que si je pouvais je vivrais certainement au fin fond du Groenland