Ces moments gênants pendant les repas de famille

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces moments gênants pendant les repas de famille
repas-de-famille-moments-genants.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Encore ! J aime bien les anecdotes comme ça. Ca me fait tellement écho.
Pour ma part :
- ma mère à noël qui m a offert un ensemble soutif, string, porte jarretelles devant toute ma famille.
- dans la famille de mon mari à la fin des repas quand toutes les femmes s activent à débarrasser et faire la vaisselles pendant que les hommes restent trankilou à table pour boire le digestif.
- ma grand mère qui dit à mon mari qui lui proposait de mettre la table : "pas la peine de jouer au gendre ideal, je t ai pas sonné"
- la grand mère de mon mari qui recrache absolument tous les bouts de viande qu elle a mâchouillé dans son assiette (parcequ elle veut avoir le gout mais elle arrive pas à les avaler). C est sympa quand tu manges à coté.
Voilou voilou pour ma part
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Ahah, justement hier c'était repas de famille chez moi. Je n'ai jamais fait mon CO et les remarques homophobes ont fusé, j'étais mal :sweatdrop: et je ne savais pas trop quoi dire
Bon, sinon les éternels ''Alors, tu as un petit copain ?'' et les critiques de l'oncle et la tante un peu ''spéciaux'' qui ne parlent plus à personne mais dont tout le monde sait ce qu'ils deviennent :rire:
 
13 Octobre 2016
6
23
1 554
Pas mal XD , mais il pourrait y en avoir plus !
De mon coté, j'ai su le moment bizarre après la réunion de famille chez mon copain de l'époque, son oncle lui a fait un commentaire sur la taille de mes seins en faisant un geste claire de pelotage de seins et en disant: "tu as de quoi te remplir les mains"...Je crois que j'aurais préféré ne jamais savoir... hum. (et mon copain avait trouvé ça très très drôle...).
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
J'ai connu aussi les moments super gênants où on me rappelle une bêtise que j'ai faite/dite quand j'étais enfant/jeune ado (et bien sûr, après ça tourne dans ma tête et je me sens tout à fait stupide :lol:).
Il y a quelques mois, j'ai participé à un repas de famille king size vu que c'était le mariage de ma petite cousine, eh bien le plus gênant, c'était quand des gens venaient me saluer, n'étant pas physionomiste, j'arrivais trèèèèès rarement à remettre les noms sur les visages :cretin:
Quand on me dit aussi qu'à cause de mon végétarisme, "je ne sais pas ce que je rate", ça avait légèrement le don de me faire partir en vrille, mais maintenant je réponds que je sais à quoi j'échappe, et que ça me fait pas envie de toute façon (et je dis même pas ça pour énerver qui que ce soit, c'est la pure vérité).
La petite cousine citée plus haut étant l'archétype de la personne qui a réussi (elle voyage depuis toujours, a passé un master haut la main à la New York University, et elle vit maintenant à Londres où elle et son mari ont trouvé un boulot), je me mange très régulièrement des comparaisons entre son parcours et le mien. Il se trouve que j'aime beaucoup ma cousinette et que ça me fait toujours plaisir de la voir quand je peux, que j'admire ce qu'elle a accompli :worthy:, mais que je sais aussi qu'il ne m'aurait pas forcément convenu : je n'ai jamais eu l'ambition de passer un master par exemple. Comme je me destine à travailler avec des chevaux et à mettre les mains dans la terre, j'ai d'autres idées en tête... Il n'empêche qu'à chaque fois qu'on me dit ce qu'elle a fait et pas moi, je me sens assez minable. #Complexéedelavie :facepalm:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Sinon, c'est moins "grave" que la plupart d'entre vous, mais le moment gênant qui arrive à chaque repas de famille c'est quand ma mère rappelle à l'hôte pour la 100ième fois que je suis végétarienne donc ça ne sert à rien de me servir du roti/charcuterie/pâtée... Au début, on le disait au téléphone au moment de l'invitation mais chez mon parrain chez qui on va manger environ tous les 2-3 mois (et qu'on voit toutes les semaines quasiment), on pourrait se dire que ça ne sert à rien de le rappeler et pourtant... (Heureusement que je n'ai pas un appétit phénoménal et qu'une demi assiette de gratin dauphinois et une part de gâteau me suffisent^^).
Ha et ma grand-mère, que je vois toutes les semaines aussi, à qui je rappelle à chaque fois que je n'aime pas les fruits. Précisons qu'elle n'a pas de démence, qu'elle n'a que 3 petits enfants (et je suis sa seule petite fille) et que même bébé je n'aimais déjà pas ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes