J'ai connu aussi les moments super gênants où on me rappelle une bêtise que j'ai faite/dite quand j'étais enfant/jeune ado (et bien sûr, après ça tourne dans ma tête et je me sens tout à fait stupide
).
Il y a quelques mois, j'ai participé à un repas de famille
king size vu que c'était le mariage de ma petite cousine, eh bien le plus gênant, c'était quand des gens venaient me saluer, n'étant pas physionomiste, j'arrivais trèèèèès rarement à remettre les noms sur les visages
Quand on me dit aussi qu'à cause de mon végétarisme, "je ne sais pas ce que je rate", ça avait légèrement le don de me faire partir en vrille, mais maintenant je réponds que je sais à quoi j'échappe, et que ça me fait pas envie de toute façon (et je dis même pas ça pour énerver qui que ce soit, c'est la pure vérité).
La petite cousine citée plus haut étant l'archétype de la personne qui a réussi (elle voyage depuis toujours, a passé un master haut la main à la New York University, et elle vit maintenant à Londres où elle et son mari ont trouvé un boulot), je me mange très régulièrement des comparaisons entre son parcours et le mien. Il se trouve que j'aime beaucoup ma cousinette et que ça me fait toujours plaisir de la voir quand je peux, que j'admire ce qu'elle a accompli
, mais que je sais aussi qu'il ne m'aurait pas forcément convenu : je n'ai jamais eu l'ambition de passer un master par exemple. Comme je me destine à travailler avec des chevaux et à mettre les mains dans la terre, j'ai d'autres idées en tête... Il n'empêche qu'à chaque fois qu'on me dit ce qu'elle a fait et pas moi, je me sens assez minable. #Complexéedelavie