Fullmetal Alchemist, le film japonais en live action dévoile ses premières images

9 Mars 2014
4 021
33 574
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je crains que la patte japonaise ne desserve le film, paradoxalement…

Pourrais-tu expliquer cette phrase ?
J'ai vu des tas de films japonais qui étaient excellents...
Surtout que plus bas, tu sembles avoir plus confiance dans les adaptations américaines.... chacun ses goûts mais moi je trouve au contraire qu'il y a de moins en moins d'inventivité dans les scénarios américains et puis l'adaptation de certaines œuvres laisse à désirer (genre "à la croisée des mondes" ou "millénium")
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Boogie
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@Neverland90 comme pour Shingeki No Kyojin je suis déçu du casting all japonais, d'ou la "patte japonaise" peut-etre? ( je sais que y a pas masse d'acteur-actrice d'ethnies différente et que le white washing ca fait le même effet ). Pareil avec Ghost in th Shell d'ailleurs, trop de blanc au casting. Les animés se basent sur des histoires avec des persos hyper diversifié, je pense que désormais il faut créer une commission euro-japonaise juste pour les films live action d'animé.
( je maudis à l'avance le death note qui va venir, ça va être nul:vieux: )
 
  • Big up !
Réactions : Melle Sosostris
20 Août 2016
4
5
364
28
Très sympa d'entendre parler de FMA sur Madz.
Par contre, une petite erreur : "Il a perdu sa jambe droite" en fait c'est sa jambe gauche qu'il perd. Bon c'est qu'un détail, mais étant fan de FMA je me suis sentie obligée de le relever ^^
Sinon concernant le film, curieusement j'avais pas vraiment d'attente et avec la bande-annonce ben j'ai bien envie de voir ce que ça donne mais je suis pas surexcitée non plus. On verra bien.
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
C'est pas une question de japonais, américain ou autre : les adaptations en live action c'est quasi tout le temps naze ! :rolleyes:

Et je suis d'accord, FMA ça se déroule dans un univers très fortement inspiré par l'Allemagne, donc avoir un casting de japonais pour moi ça passe pas du tout. Et le peu qu'on voit d'Ed dans ce trailer... C'est quoi ces cheveux affreux ?! :gonk:
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Encore un manga adapté en film! Quand se rendront-ils compte que le rendu est souvent pourri! Rien qu'a voir l'adaptation de Shingeki no Kyojin!
Ils le savent bien, y'a plein de films à petit budget dedans. Mais ça fait des sous parce que c'est des licences à succès, alors ils s'en fichent...
 
12 Décembre 2012
43
33
1 584
33
Grenoble
J'ai adoré le manga, mais j'ai un peu peur d'être déçu par le film... On verra bien, il faut attendre d'avoir un peu plus d'images du film pour se donner un meilleur avis et une envie ou non de le voir. Mais je pense que je le regarderai quand même !! ;-)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est pas très esthétique non pour le peu qu'on peut voir. Quant au scénar, ben, résumer un anime qui représente plusieurs heures de vidéo en un seul film, forcément ça sera raté. Il n'y a tout simplement pas assez de temps pour raconter l'histoire, même en retirant toutes les parties qui ne sont pas absolument nécessaires à la compréhension (genre le personnage de Yoki).

Pour ce qui est des acteurs, bon, japonais ou occidentaux de toute façon ils ne peuvent pas être ressemblants vu que le dessin n'est pas réaliste au niveau des proportions. Je comprends qu'ils prennent des acteurs locaux, c'est plus simple.
 
  • Big up !
Réactions : Mels et Kaylie

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Pourrais-tu expliquer cette phrase ?
J'ai vu des tas de films japonais qui étaient excellents...
Surtout que plus bas, tu sembles avoir plus confiance dans les adaptations américaines.... chacun ses goûts mais moi je trouve au contraire qu'il y a de moins en moins d'inventivité dans les scénarios américains et puis l'adaptation de certaines œuvres laisse à désirer (genre "à la croisée des mondes" ou "millénium")

Je m'explique ! Ce n'est pas du tout dans le ton, j'adore les films japonais et toute la culture autour (mon pseudo doit le prouver haha), mais plus dans le traitement des effets spéciaux et du décor. Les effets spéciaux dans les films japonais, il faut penser qu'il y a encore 5 ans, c'était l'explosion hyper fake dans un drama surjoué. Peut-être que le scénario américain n'a pas l'originalité, mais au moins, l'équipe derrière maîtrise l'explosion réaliste. Et comme FMA nécessite pas mal d'effets, j'ai un peu peur de ce côté-là... En gros, je rejoins le point esthétique soulevé par les commentaires suivants ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes