Cinq façons d’être plus gentille au quotidien

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Je me suis rendue compte que j'en fais pas mal, l'intérêt sincère, l'enthousiasme, les déclarations d'amour et même parfois la nourriture :3 et ça m'arrive même pour l'Internet, youpiii !

I'm nice :drama:

~~plein d'amour sur l'humanité~~
 
  • Big up !
Réactions : bdavis
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Moi je vais prendre ces conseils à l'envers, parce que je pense être souvent trop gentille, trop douce, trop patiente et attentive :cretin:
Parce que je suis une fille et qu'on m'a élevée à l'être. Mais ça suffit. Je devrais m'imposer, taper du poing sur la table, ne pas me laisser marcher sur les pieds et n'avoir aucune honte à me faire passer la première.
Donc ça suffit le travail émotionnel, qu'on attribue aux femmes (s'assurer que tout le monde va bien, avoir un mot délicat pour chacun, etc...) quand on n'en attend pas autant du côté des hommes.
Evidemment ça ne m'empêchera pas d'être gentille, quand même. Mais trop de gentillesse m'a toujours empêchée de m'imposer, alors que je pense que j'en avais la légitimité. Et dans ma pratique professionnelle je sens bien qu'on en profite.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je connais plusieurs personnes qui sont comme @Castette et @Nedjma : tellement gentilles qu'elles en souffrent.
Ces personnes s'enquièrent sincèrement de l'état de santé/de moral des autres et prêtent l'oreille aux soucis des autres, ce qui est bien, mais finissent par se trouver submergées par ce qu'elles entendent, sans avoir l'espace ni le temps, ni l'écoute nécessaires pour exprimer leur ressenti à elles. En fait, quand on est à l'écoute, positive, empathique, les gens autour ont l'impression qu'on n'a pas de problèmes, qu'on va bien, sans chercher à voir plus loin.
ça peut aller très loin, notamment quand on cherche à être gentille en milieu professionnel.
Donc oui, pour beaucoup d'entre nous (je me compte dans le lot), il faut faire plus d'efforts pour être gentille au quotidien. Pour beaucoup d'autres c'est l'inverse, leur gentillesse est un handicap à leur propre bien être.
 
1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
Je veux bien essayer de mettre en place ces conseils, sauf un...
J'aime trop manger pour partager! Ha bah ouais, je suis une grosse bouffe et c'est comme ça, personne ne prend dans mon assiette, et si je laisse faire quelqu'un, c'est vraiment une GROSSE marque d'affection (limite mieux qu'un "je t'aime" vous voyez?)
D'ailleurs, je porte actuellement un pull qui scandalise en grosses lettres: "MANGER c'est ma première préoccupation"
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko et goupX

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes