Affreuse, cette histoire.
J'ai moi même un meilleur ami depuis très longtemps, qui a admis après plusieurs années être amoureux de moi. Rien que là, je me suis sentie très étrange, s'en sont suivis des flash back de tous les moments que nous avions vécus ensemble, où je me suis mise à reconsidérer les choses avec cette nouvelle donnée: il n'était pas mon ami, puisqu'il voulait être autre chose.De là, les sorties à la plage, les essayages de vêtements, les compliments etc...tout ça, c'était malsain? Ses pensées, c'était quoi, ses vraies pensées? Moi qui pensait naivement que j'étais comme une soeur pour lui...
Par contre, une question me taraude....
Lui...est ce que lui disait d'elle qu'elle était sa meilleure amie? Était elle certaine qu'il l'a considérait de cette façon?
D'expérience personnelle, je pense que les hommes ont BEAUCOUP plus de mal que nous sur la notion passé/présent. Le passé pour eux, c'est bien moins facile de le zapper que pour nous. Du coup, vu leur passé d'amant, passé qui a été (disons les choses,quand même) entretenu par le jeu de séduction de monsieur dans lequel elle rentrait, je me demande si un jour il aurait perçue notre Madz comme une véritable amie.
Cette Mademoizelle est allée chez lui pensant se rendre chez un ami, une bouteille de rouge dans un lieu intimiste. Pour elle, c'était sans arrière pensée puisqu'il était clair que c'était un simple ami et or, si pour lui cette interprétation de la relation n'était pas la même, cela expliquerait (mais ne défendrait pas, on est d'accord) son agression. Du coup, je m'inquiète pour notre Madz: si ce que je dis est "exact", alors la confrontation arrivera, et ce sera encore plus douloureux pour elle de s'apercevoir que l'autre est complètement insensible à sa douleur parce que, pour lui, son action était justifiée.
Je sais ce que c'est d’être considérée presque coupable lorsque l'on est victimes, ça laisse des traces, de tout cœur je souhaite que cela n'arrive pas.
En tout cas, si tu me lis, donnes nous de tes nouvelles. Sois forte, cette épreuve fait maintenant partie de toi, on ne choisit pas ce qui nous tombe dessus, mais c'est là, c'est tout. Donc quitte à ce que ce soit là, autant que ça soit constructif. Sers t'en pour apprendre des choses sur toi. sur ta façon d'être et sur ton rapport aux autres et à la vie. Tu vas t'en sortir, tu n'oublieras jamais, mais cette épreuve t'auras appris des choses. Ce sont les choses difficiles qui nous construisent.
Courage à toi, je te souhaite tout le meilleur pour la suite