Pour avoir été à Cannes et à l'une des séances de projection de The Last Face, c'est l'un des pires films que j'ai jamais vu, et qui n'avait absolument pas sa place en sélection, surtout officielle ! On a passé notre temps à se marrer devant Jean "Dr. Love" Reno (c'est le nom du personnage)
Et il y a un véritable problème d'écriture dans le film, qui compare la difficulté d'une relation amoureuse (très cucul et niaise, et bien sûr entre gens beaux, intelligents et blancs) à la guerre au Liberia, où le réalisateur affiche des scènes d'une violence à la limite du voyeurisme (enfants massacrés, opérations en gros plan et j'en passe). Ce film est mal joué, mal écrit et il mérite d'avoir été hué, en tout cas je le déconseille fortement
Les envoyées de Madmoizelle à Cannes ne l'ont donc pas vu ? J'aime le site, mais je trouve que souvent vos goûts en matière de cinéma sont soit trop emballés et pas vraiment analysés (type votre article sur Valerian ou Ghost in the Shell), soit un peu décevants quant à la ligne éditoriale du magazine (type Bad Moms, Célibataires Mode d'emploi et autres films clichés) ...