Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Guide du sexting discret pour les ados britanniques
C'est l'adaptation des Liaisons dangereuses avec John Malkovich !Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aaaah, voilà ! MerciC'est l'adaptation des Liaisons dangereuses avec John Malkovich !
@MelPop21
J'avais pas bien capté que c'était uniquement pour FB et Twitter (... j'aurai peut-être du mieux lire), et c'est vrai que ça prend son sens, surtout que ce sont des comptes "semi-publics", et si ils veulent faire ça en msg privé, texto ou whatsapp c'est largement suffisant comme espace de liberté . Maintenant j'espère que les ados ne sont pas stupides au point de partager ce genre de choses de façon "publique" même uniquement dans un groupe FB privé avec de nombreux amis... Je trouverai ça flippant quand même :/
Oui mais ça me paraît quand même dérisoire de bloquer sur les réseaux sociaux uniquement.Je pense que ce qui est visé c'est la messagerie privée sur les réseaux sociaux. Et vu la facilité avec laquelle les comptes FB sont piratés je le répète, cette mesure est vraiment bien ! Passer par la biais de sms, ca suffit largement, pas besoin de faire ca en plus sur le net, trop de dérives possibles. Du coup je comprends pas l'article car les sextos restent autorisés seulement .. pas sur les réseaux sociaux.
Oui mais ça me paraît quand même dérisoire de bloquer sur les réseaux sociaux uniquement.
Je veux bien l'intention est louable, et oui c'est facile de pirater ce genre de compte, mais y a un moment on peut pas tout faire empêcher. Le mieux serait peut-être de faire remarquer qu'il faut faire attention et apprendre à gérer ses comptes sur internet et éviter les comportements à risque (qui facilient le piratage je veux dire). Et puis sur ce genre de comptes il est aussi facile de changer sa date de naissance pour se déclare majeur...