Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis tellement contente que tu aies parlé de cet auteur merveilleux et méconnu !
Mes préférés seront toujours L'Arbre Sans Fin et Okilélé. C'est un des premiers trucs qui a fait qu'on s'est dit qu'on se correspondait pas mal, à mon mari et moi : son bouquin préféré étant enfant était Pétronille et ses 120 petits
Je conseille ces bouquins vraiment à tous le monde, j'ai maintenant quasiment mes trois décennies mais je les relie toujours de temps à autre...
J'adorais "L'Arbre Maison", "Pétronille et ses 120 Petits" et "L'Écoute-aux-portes"…
Et encore aujourd'hui il continue de m'émerveiller. Saviez-vous qu'à Nantes très souvent il fait une exposition au jardin des plantes où il présente certaines de ses créatures merveilleuses (avec des panneaux explicatifs sur leur mode de vie etc…)
Sur cette photo: au fond, le Dormanrond et devant les Toggobancs
J'ai vu un reportage sur lui une fois, où il disait :
"L'important c'est que l'histoire soit poussine. Et si l'histoire est poussine, alors il faut la poussiner".
Et je suis tombée amoureuse
Son univers est génial, et vive Blaise le poussin masqué !
Claude Ponti toute mon enfance... Merci ma petite maman de me l'avoir fait découvrir
Du coup maintenant c'est les neuves et les nièces qui le découvrent avec grand plaisir
Claude Ponti
J'adorais quand j'étais petite ! Blaise le poussin masqué, l'Ecoute-aux-portes, Okilélé, Adèle et la pelle...
Ca ne vieillit pas, et ça se relit, même adulte, et on redevient un enfant