Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Des tétons en gros plan pour lutter contre le sexisme sur Instagram
Pourquoi dire "un homme torse nu" et "une femme topless" ? Dès le début de l'article ça coince pour moi...
Moi au contraire de voir ces images ça me complexe, j'en trouve pas une qui ressemble aux miens (gonflés, bombés, appelez ça comme vous voulez haha).Vous allez ptet trouver ça bête mais je trouve qu'en plus ça a le mérite de montrer que tous les tétons sont différents. La forme, la couleur, etc. j'ai complexé un moment, plus jeune, parce que j'étais persuadée que mes tétons étaient laids et difformes comparés aux autres (ce qui est con parce que techniquement j'étais pas allée voir les tétons des autres en gros plan).
Le fils d'un copain, quand il était petit, disait qu'à la plage on ne devait pas mettre de chaussures, il fallait être "torse-pied".Moi aussi je trouve que dire topless pour une femme, alors qu'en français on peut tout simplement dire torse nu c'est dommage. Moi je me baigne à la mer, à la piscine municipale l'été et à la piscine de ma résidence torse nu, et certain.e.s vont direct dire : "seins nus" ou "topless" alors que non, je me baigne torse-nu, comme un homme.