En tant que personne à cheveux frisés, les cheveux ça a toujours été d'une grande importance dans ma vie (que soit le temps que j'y consacre, ma relation d'amour et de haine que j'entretiens avec eux, le travail quotidien pour réussir à se les réapproprier...). Je pourrais un livre à ce sujet ou en parler pendant des heures donc long message à venir désolé
En ce qui me concerne, exit les coiffeurs . En 20 ans de ma vie j'ai du y aller... 5 fois ? J'en ai aucun bons souvenirs et j'ai toujours regretté (le fameux "plus jamais"). Là, ça fait 3 ans que j'y suis pas retourné et malgré mes lissages très fréquents (yep j'ai pas encore accepté mes cheveux) et ben mes cheveux sont intacts. Et aujourd'hui ils m'arrivent aux omoplates/ à la cambrure pour les plus longs lorsqu'ils sont au naturels; sachant qu'avec la longueur les frisures se relâchent (pour comparer il y a 3 ans il m’arrivaient aux épaules donc vous constatez la pousse trèèèès lente).
J'ai quelques petits secrets qui font que j'ai gagné une longueur incroyable en quelques mois après avoir adopté quelques gestes ou produits (alors que d'habitude il me faut limite 1an pour me rendre compte d'une pousse de cheveux) . Voilà ce que j'ai fait pour que mes amis me disent "ohlalala solidshnek tes cheveux ils étaient pas comme ça avant"
- L'huile essentielle d'ylang ylang et de bay saint thomas sont miraculeuses
- Inutile de dépenser des mille et des cents dans des huiles qui coûtent chère et que tu vas liquider en un mois, toi meme tu sais : ta cuisine regorge de tout ce qu'il faut (huile de tournesol ou de colza, banane, oeufs, avocat, lait de coco bim tiercé gagnant)
- masser ton crane tu n'oublieras pas : sous la douche, devant ta série, au moment de poser ton masque (à la fac ou au boulot on évitera). Sincèrement j'y croyais pas à cette astuce, ça ne me faisait aucun effet mais maintenant je vois que ça a beaucoup aidé (et ça me fait beaucoup de bien)
- à chacun de mes shampoings : bain d'huile, shampoing (1 seul suffit si cheveux secs ), après shampoing et masque.
- coiffures protectrices all night long et all day long si je traîne chez moi
- des périodes de répit de deux semaines - 1 mois si vous les lissez souvent,ce sont ce que j'appelle des périodes intensives en soin pour repartir du bon pied.
Bref aimez vos cheveux et ils vous le rendront