Je vais faire ma moralisatrice mais ce qui a révolutionné ma vie ça a été de ne plus attendre que les autres fassent pour faire. En somme de devenir un colibri.
T'en as marre de voir des papiers traîner dans la rue? Ben tu te baisses et tu les ramasses. Je crois qu'il y a un défi c'est "5 détritus dans les espaces publics à ramasser par jour"
Tu veux aider les autres, te rendre utile aux plus démunis? Tu oses ouvrir ton navigateur et envoyer un mail de demande d'info pour devenir bénévole dans l'asso qui te paraît être la plus adaptée à tes aptitudes et à tes disponibilités.
Tu râles parce que ta banque va augmenter ses frais au premier janvier (oui, c'est ce qui va se passer pour toutes les banques classiques), tu prends tes ovaires et tu vas voir un conseiller pour changer de banque.
Tu déprimes parce que les multinationales bouffent le monde? T'arrêtes de leur filer de l'argent de par ta consommation (et ça, laisse moi te dire que c'est le plus chiant. Parce que tous les jours tu découvres que tu ne peux plus acheter cette marque pour X et Y raisons éthiquement répréhensibles)
Alors oui ce n'est pas toi toute seule qui va faire changer le monde. Mais si tout le monde attend que l'autre fasse en premier on n'avance jamais. Donc soit le premier à faire.