Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai pris une grosse claque en regardant 3%, et j'étais super déçue en finissant de la bingewatcher quand je ne trouvais aucune critique (j'avais beau googler "série 3%" y'avait que des références aux Bmw )
Je ne suis pas vraiment d'accord sur la prévisibilité du scénario, j'ai trouvé Westworld plus prévisible alors que le scénario est bien rodé. Surtout parce que dans 3% tout tourne autour de la nature humaine et clairement je ne m'attendais pas à certaines décisions des personnages ou à leur développement, et c'est ça que j'ai trouvé bouleversant. Mais surtout il faut saluer les performances des acteurs, ils sont tous excellents. Le Brésil peut se venter d'avoir créer la plus grosse surprise netflix de l'année
Je viens de terminer la saison 1 (la seule à l'heure actuelle). Le casting d'acteurs que je ne connaissais pas (et pas que des blancs !), une langue différente, un scénario vraiment intéressant... J'ai kiffé ! Je n'ai rien à reprocher à la série, c'est vraiment très bien ficelé, on est très souvent surpris
Profitez-en bien, elle se mange vraiment vite !
Ha cool ! je l'ai binge-watchée et je me demandais si Aki allait faire un article dessus (mais je m'en doutais ^^)
J'ai beaucoup aimé la série et son ambiance. Je l'ai vu en vost pour rien perdre dans le doublage, donc au moins ça m'a forcée à être vraiment concentrée dessus (parfois j'envoie un sms ou je check fb pendant un épisode, là pas possible vu que je comprenais pas ce qu'ils disaient!). J'ai apprécié certaines épreuves qui font bien réfléchir je trouve, et c'était intéressant de voir les réactions et les décisions des personnages.
@Ivy-Vinyl J'ai aussi failli décrocher après l'épisode qui s'appelle "Couloir" , c'est le troisième je crois ? Il m'a assez ennuyée, du coup j'avais lâché l'affaire à la fin de cet épisode, mais le lendemain je sais pas pourquoi j'avais quand même trop envie de m'y remettre pour connaître la suite et j'ai vraiment pas été déçue. J'ai binge watché tout le reste d'une traite, plus on avance et plus on se prend à l'histoire, et pour ma part c'était impossible de décrocher après le 4e épisode. Certains episodes sont vraiment excellents de mon point de vue, surtout le 4e : "Getaway", les deux derniers sont aussi très bon. Je vais pas en dire plus pour ne pas spoiler mais certaines parties sont inspirées de faits réels.
Je trouve que cette série est un peu dans un truc à la Walking Dead, dans le sens où les personnages sont confrontés à des choix moraux, et elle fait réfléchir sur la bonne façon de faire société / communauté, sur sa place dans le groupe.
Bref, pour moi c'est la meilleure série récente de Netflix (pour celles que j'ai vues). Avec The Expanse en deuxième position.
Et comme ça a été dit, dans 3% il y a des acteurs blanc.he.s, noir.e.s, handicapé. On nous a pas sorti un cast tout blanc avec des têtes de poupons à la Reign et ça fait vraiment plaisir.
L'article m'a donné super envie de regarder.
C'était dans ma liste de trucs marqués sur Netflix mais pas vraiment ma priorité. Maintenant si. Du coup je vais regarder le 1er épisode ce soir.
Bon alors je l'ai binge-watch et : c'est quand même pas foufou. La série est clairement teenage (on se retrouve quasi tout le temps dans une opposition "jeunes gentils >< vieux méchants"), vraiment clichée sous certains aspects (pas sur tous). Certains personnages arrivent quand même à avoir une certaine profondeur que je n'attendais pas forcément.
Gros bémol sur les effets spéciaux par contre, ils sont vraiment risibles (les images de synthèse et maquettes se repèrent à 1000 km et pourtant je suis loin d'être pro). J'ai en particulier retenu une vue sur le Continent dans le dernier épisode qui était vraiment mal faite, et globalement toutes les vues "aériennes" de l'endroit où se passe le Processus.
@Métempsycose Je suis d'accord avec toi sur la qualité des effets spéciaux qui font vraiment cheap, mais j'ai du mal à en vouloir à la série sachant qu'elle a eu un petit budget...
Je trouve que justement la qualité du scénario compense largement et surpasse du coup des œuvres comme Hunger Games (beaucoup trop manichéenne et "teenage").