On mange quoi ? Une tarte tatin avec Pénélope Bagieu !

10 Juin 2010
60
70
4 669
CROIX
Coucou Margaux! je pense que tu aurais dû mettre le caramel en fond de tarte, avant les pommes, cela aurait aidé a la caramelisation et vous auriez dû aussi mettre une seule couche de pommes, elles auraient cuit uniformément :) voila, de rien (sinon je t'adore tu as l'air d'être une personne tellement gentille, ça manque un peu en vrai)(et puis Penelope, genre ze best quoi, trop drôle et adorable)
 
  • Big up !
Réactions : Vanishoco et Coahoma.
16 Novembre 2014
5
8
1 064
30
Mon dessert préférer aussi !! Petit message d'une Normande folle de tarte Tatin. Comme l'a dit @Moko , le mieux c'est de mettre le caramel avant, et chez nous encore plus fou, on le fait directement dans le plat à tarte, en le posant sur le feu, ensuite on met des gros morceaux de pomme (1/4 de pomme environ) et oui en une seule couche . Voila mais aprés du moment qu'il y a des pommes, du caramel et un retourné spectaculaire de tarte ça reste une tarte tatin, elle avait l'air tout à fait belle quand même cette tarte :d
 
  • Big up !
Réactions : Vanishoco
5 Décembre 2010
17
53
1 574
www.alexxandra.fr
Je sais pas trop si vous aviez fait beaucoup de tartes tatins avant mais perso je fais cuire les pommes au four avec la pate brisée d'abord, et en dernier après avoir retourné la tarte, je coule le caramel (un peu moins solide voir liquide normalement XD), en tout cas trop contente de voir Pénélope. Trop de talent et de folie dans une même personne <3
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Je sais pas trop si vous aviez fait beaucoup de tartes tatins avant mais perso je fais cuire les pommes au four avec la pate brisée d'abord, et en dernier après avoir retourné la tarte, je coule le caramel (un peu moins solide voir liquide normalement XD), en tout cas trop contente de voir Pénélope. Trop de talent et de folie dans une même personne <3
Oui non c'était ma première tarte tatin hahaha, mais après j'en ai refait et y a la vraie bonne recette dans l'article haha
 
  • Big up !
Réactions : AlexO
24 Février 2016
62
273
414
Lyon
Vers 14:40 => "C'est plus une tarte aux pommes, en vrai, qu'une tarte Tatin."

Ah bah oui, complètement ! ><
J'avais appris que la tarte Tatin avait surtout ses pommes caramélisées par le sucre lors de la cuisson...

J'en fais souvent, et pour ma part, je pose dans un moule à gâteau le beurre et le sucre ET les pommes, et fait cuire délicatement le tout sur le feu (du coup, ça fait un caramel à base de beurre, de sucre, et du jus que les pommes rendront, et dont elle s'imbiberont). Et après, je pose ma pâte/l'enfourne/etc.

(Après, je découpe souvent autrement les pommes, et je fais moi-même une pâte brisée, mais on s'en fout : c'est pas ça qui fait l'essence d'une Tatin, on est d'accord. ^^)

Mais du coup, si ça vous intéresse @Margaux Palace , est-ce que vous voulez que je vous passe ma recette (en carrément mieux détaillé que les 3 lignes pourries que je viens de faire :x ), si vous voulez essayer autre chose (ou juste vous inspirez de ce qui vous tente là-dedans) ?

Par contre, j'ai jamais essayé de mettre une gousse de vanille sur le fond... bon, j'ai un peu peur qu'elle brûle, si je fais cuire le plat sur le feu avant, mais y'a sans doute moyen de l'incorporer autrement. ;)
(peut-être en l'égrainant sur le beurre/sucre avant de mettre les pommes dans le moule ?)
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Je pense que l'échec est en partie de la faute du four non ?
Moi j'ai un four comme ça et je rate toutes mes tartes et tous mes gâteaux, j'ai l'impression que c'est hyper dur de trouver le bon temps de cuisson, j'ai souvent besoin d'ajuster parce que le temps indiqué sur les recettes ne convient pas, ça crame toujours sur le dessus et ça cuit pas assez en dessous et au milieu, ou alors tout devient liquide et ne durcit plus jamais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes