Je pense que l'amour est une chose trop sacralisée, trop culturelle... Je pense que nous sommes incapables d'aimer parce que nous recherchons un moyen de combler un vide, de nous mettre avec quelqu'un parce qu'il faut se mettre avec quelqu'un... Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de relations amoureuses qui soient arrivées par par hasard. On cherche, on cherche..... on ne laisse pas la vie faire. On provoque. Après oui, on peut provoquer les rencontres mais jamais les relations. Pour ma part, j'ai vu tellement de couples et j'en vois tellement encore qui sont ensemble parce que c'est confortable justement, parce que c'est ce que tout le monde fait dans notre société, il n'y a pas de place pour ceux qui n'ont pas forcément besoin de ça pour être heureux. Le couple, ça peut être une belle chose s'il est né d'une envie et d'un besoin. On confond souvent besoin et envie. Ce court-métrage est vraiment bien mais je me questionne vraiment, sincèrement si le couple est vraiment tant que ça le bonheur que tout le monde vénère et porte aux nues. A chacun sa façon d'être heureux.
L'homme, la femme de la vie, l'amour éternel, ça n'existe pas. Je pense comme Mélusine94 qui dit qu'il peut y avoir plusieurs personnes qui passent et passeront dans notre vie et qui auront chacune leur petite pierre à apporter à notre édifice.