@JAK-STAT
la question est mal posée, elles les interrogent sur leur ressenti...
L'IMC c'est bien mais c'est large, donc elles sont peut être en IMC normal, mais si elles sont à 24, elles doivent avoir tendance à se sentir plus en surpoids que leur copine qui à un IMC normal à 19. Du coup ce qui aurait été intéressant c'est de dire pour les filles ayant un imc de 19 à 20, combien se sentent en surpoids? (ou combien trouvent qu'elles ont un kilo en trop et qu'elles voudraient perdre, elles l'ont peut être interprétées comme ça la question), idem entre 20 et 21, etc.
Logiquement (et j'espère!) le nombre de celles qui se jugent trop grosses/voudraient perdre un ou deux kg en ayant un imc normal devraient se situer entre 24 - 25 (et pas entre 19-20!!!).
Du coup cette étude manque un peu de précision je trouve...
Et concernant l'activité sexuelle, ils n'ont pas explicitement dit quel pourcentage était vierge? Non car là pour le coup je trouve ça grave. Celui qui n'a pas encore couché doit ressentir un énorme sentiment de malaise... comme s'il fallait avoir ses premiers rapports au collège quoi. Du coup quitte à poser la question j'aurai voulu que ceux qui ne l'ont pas fait puissent le dire plus forts (plutôt que cachés derrière un "j'aurai aimé plus tot" ou autre) car perso si j'avais 15 ans et que je lisais ça sur les camarades de mon âge, tout ce que je me dirais c'est "ma fille, t'es moche et t'es coincée, personne voudra jamais de toi, tu seras vierge toute ta vie"... enfin ça craint quoi. A des enfants de 11-15 ans, ceux interrogés dans ce sondage du coup, tout ce que j'ai envie de dire c'est "vous avez le droit de n'avoir rien fait et de ne même pas y avoir pensé". Merde quoi, à quoi rime cette sexualisation aussi précoce? Carton rouge sur ce point du sondage, ça me déplait un max.