Sélection de bandes dessinées pour ceux et celles qui pensent ne pas aimer la BD

5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Oui, des bandes dessinées ! En plus j'en ai lues certaines et le grand méchant renard est super mignon !

J'ajouterai les axolot, l'encyclopédie des débuts de la terre d'Isabelle Greenberg (qui est mon livre préféré je crois) et l'homme montagne d'Amélie Fléchais.

J'adore cet article ! :puppyeyes:
 
11 Septembre 2014
30
105
2 199
Merrytown
Et à mes yeux, une bonne combo pour ceux qui n'aiment ni les bd, ni les manga et qui les sous-estiment grandement :
chieng10.jpg


Une toute petite histoire avec un impact émotionnel énorme.
 
  • Big up !
Réactions : Astrobulle et 0h-dear
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Hé la redac, il va falloir vous calmer avec ces pubs amazon ! On a COMPRIS C EST BON que Amazon premium jeune vous rémunère sûrement très bien pour chaque souscription qui vient de madmoiZelle.com

Une fois de plus la sélection est cool mais non merci le matraquage !

*soupir*
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
A moins que j'ai loupé quelque chose, il n'y a que 6 tomes à Scott Pilgrim :cretin:

Et d'ailleurs je conseille aussi, dans un autre style, le one-shot de Brian O'Malley, Seconds, qui est aussi beau que bien !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps je pensais ne pas vraiment aimer la BD et je suis tombée dedans sur quelques conseils d'une amie, alors voici une petite sélection de BD que je vous invite à découvrir si vous aimez la BD ou non d'ailleurs

- Les ignorants de Etienne Davodeau, c'est une initiation croisée entre un auteur de BD et un vigneron. Une superbe histoire notamment pour les amateurs de vins, viticulture et vendanges.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- L'herbe folle de Maryse et Jean-François Charles : une belle histoire dans les années hippies
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh : histoire qui a inspiré le film La vie d'Adèle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Cartier-Bresson, Allemagne 1945 de Sylvain Savoia et Jean-David Morvan : Roman graphique et biographique, Henri Cartier-Bresson, Dessau 1945 revient sur l’histoire de cette image iconique ainsi que sur le parcours de celui que l’on surnomme « l’Œil du siècle ».
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne lecture ;)
 
  • Big up !
Réactions : Castette
16 Novembre 2014
196
701
964
31
Montpellier
Merci pour les idées, je commence à tourner un peu en rond niveau BD :d

Par contre, vous n'auriez pas oublier de mettre la petite phrase sur le fait que c'est un article sponsorisé en début d'article ? Certes, ça saute aux yeux mais bon ... :erf:
Et puis perso, je préfère acheter mes livres en librairie, parce que comme vous le disiez très bien dans votre article "Ode aux libraires, ces « super-héros » du quotidien" :
[...] sans libraire, le paysage littéraire actuel n’aurait rien à voir avec ce qu’il est aujourd’hui et on passerait à côté de grand•e•s auteur•e•s sous prétexte que leurs écrits ne seraient pas suffisamment commerciaux à première vue !
 
  • Big up !
Réactions : candyclown
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Mes hommes de lettre c'est mon grand amour de BD à moi. Ma première BD de grande, à 15 ans. Je l'ai lu, relue, rerelue, je connais ses vannes par coeur, j'ai appris tellement de choses grâce à elle :) Catherine Meurisse est vraiment douée pour faire rire de choses sérieuses.
J'adore la BD, mon seul frein est que c'est un peu cher, pas de livre de poche ici ! Mais ça vaut son prix, quand on peut se le permettre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes