Bonjour à toutes les Madz,
cette nouvelle année, je n'avais vraiment envie d'envoyer des "bonnes années", pas envie de faire la fête, je voulais que ce soit un jour comme un autre car avec le temps je me rends compte que la nouvelle année n'est pas forcément une nouvelle étape, juste un continuum de notre vie actuelle. Pourtant, passer du 31 décembre au 1er janvier permet de faire un bilan et nous gonfle d'espoir. Ce passage, nous donne l'occasion de faire ce que nous ne faisons pas tout le temps: le point. Alors je me plies à l'exercice:
1/ Ma plus grande victoire en 2016: être entrée dans la vie active. Avoir trouvé un travail qui me permette de m'assumer, tout en conjuguant mon goût pour l'écriture. J'ai obtenu mon diplôme, mais je ne l'ai pas vécu comme un moment de joie mais plutôt comme une épreuve car il me fallait trouver un vrai boulot rapidement ! J'ai continué à travailler là où j'ai fait mon stage à mi-temps puis mon patron m'a proposé de passer Redac' en chef. Ma vraie fierté est là, dans la reconnaissance de mon travail.
2/ Mon pire souvenir en 2016 : Bon, sans compter ma vie sentimentale merdique, mon pire souvenir est l'abus sexuel que j'ai subi. Ma recherche frénétique de l'affection, m'a fait tomber dans un lit que je ne désirais pas. Il m'a fallu du temps avant de comprendre, avant d'en parler et même aujourd'hui je me rends compte qu'en parler n'a pas suffit à m'en libérer. Mon rapport à mon corps est devenu complètement contradictoire. C'est peut-être la raison pour laquelle je suis moins enthousiasme à cette nouvelle année, car je sais que cela n'effacera pas cette blessure.
3/ Mon objectif pour 2017: c'est ce que j'ai déjà commencé à faire en cette fin d'année: me concentrer sur moi-même, prendre soin de moi, apprendre à m'aimer davantage, à avoir confiance en moi. J'ai également pour objectif de boucler mon troisième livre et lui trouver un éditeur, un vrai cette fois, pour de bon. Et réussir professionnellement, grandir, monter. Quant à ma vie sentimentale, j'ai appris à ne plus rien attendre... Je veux tenter de m'épanouir autrement, pour moi avant tout.