Euh... Ben la personne qui a écrit cet article n'a fait aucune recherche généalogique (je dis pas ça méchamment hein, c'est normal). Comme dit plus haut, avec un ancêtre noble (et juste petite noblesse), sans être du tout britannique c'est easy peasy, et ça ne relève pas du tout du miracle..
C'est juste de la pub pour ancestry.com, qui contrairement à d'autres sites généalogique est payant au passage. Perso j'ai fait le test, avec Cumberbatch on a des ancêtres en commun à partir de la 20ème génération (y'a un site qui vous calcule ça automatiquement si vous trouvez vos grand parents dedans : roglo), total 9800 liens de parenté avec Cumberbatch (oui y'a de la consanguinité).
Je suis donc Docteur Strange ?
Le truc c'est que beaucoup de gens ont des liens de parentés avec tout le monde au 14ème siècle, des rois aux paysans, parce qu'on a un nombre d'ancêtres incroyable à cette époque... Alors évidemment on est tous cousins à la 20ème génération. C'est vers le Moyen-Âge qu'on se retrouve avec plus d'ancêtres potentiels que la population française de l'époque il me semble.
C'est seulement plus probable pour la bourgeoisie/noblesse, qui avait plus de mobilité (tous les ancêtres ne viennent pas du même village), mais surtout la noblesse a énormément conservé les données généalogiques, donc les trouver sur internet est très facile. Donc pour n'importe quel noblieau c'est facilement "prouvable" en admettant que personne n'ait fauté sur 20 générations d'être cousin avec n'importe qu'elle autre personne noble.