[Actu] Une journée sans Sarkozy, à l'initiative de l'association RDT

A

AnonymousUser

Guest
Je regrette que l'opération ne dure qu'une journée.
(Et que les gros médias, TF1, France 2, Paris-Match, etc, continuent de lui lécher les bottes même si la journée est décrétée sans Sarkozy.)
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
En même temps Chirac il n' était jamais là et beaucoup s' en plaignait. Alors !

Je rajoute qu' il faudrait un juste milieu. Pour ma part ça me dérange absolument pas d' avoir un président ultra présent en France et ce, sur pratiquement tous les fronts.
Pauvre Fillon.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Personnellement le fait de voir Sarkozy dans les médias ne me dérange pas, jvoi pas pourquoi cette association engage cette action, y'a des choses plus graves sur terre quand même! Je trouve ça d'un ridicule :rolleyes:
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Ca peut faire du bien un journée sans Sarkozy, mais je suis pas sûre que ça aura un immense impact. Ca sera une journée sans Sarkozy et le lendemain, on le verra de nouveau pour réagir à cette journée !
Puis, si on partait du principe qu'il y a "des choses plus graves sur terre", on ferait pas grand chose.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Ce que je voulais dire c'est qu'est-ce-que ça peut apporter aux gens cette journée? C'est pas pour le défendre mais je trouve que c'est ceux qui l'aiment le moins qui en parlent le +, et sérieux il est certes présent dans les médias mais pas tant que ça pour le boycotter une journée comme si c'était l'affaire du siècle... Enfin chacun pense ce qu'il veut après tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui mais le fait de devoir proposer cette journée est révélateur.
Pourquoi un journal de qualité comme Courrier International a fait un numéro Sarko-free ? Parce que tous les jours on parle de lui sans arrêt, à propos de tout, il remplit même l'actualité littéraire, bref. Mais je ne crois pas que la journée sera suivie par les médias populaires. TF1, France 2, etc, qui vouent une fascination et un culte à Sarkozy, ne feront jamais une journée sans parler de lui.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je pense que si les médias ne suivent pas, ce sera surtout parce qu'il est difficile de trouver une info qui n'a pas rapport avec Sarkozy, vu qu'il intervient un peu sur tout.
Après, ça va pas apporter grand chose aux gens mais c'est surtout symbolique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rejoins Copenhague, entre le nouveau Reza, les propositions de lois dans tous les sens, la presse people 'etc, Sarkozy est absolument partout... Après d'un côté, je pense que c'est normal, la présence, le pseudo-rapprochement avec le peuple, la tendance à intervenir dans absolument tout sans laisser la moindre place à ses ministres, ça a quand même été une des bases de sa campagne je trouve... Sarkozy était partout même avant les élections, donc bon, je crois qu'on s'y est tellement habitués qu'on trouve ça tout à fait normal d'avoir un Président qui éclipse tout le reste.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Perso ça ne me gène pas vraiment qu'il soit partout. C'est normal après tout, c'est notre président.
Ce qui me gèe c'est que notre gouvernement, notre parlement, etc. ne soient nulle part!
 

Pau

8 Août 2007
8
0
2 862
Sedan
Je suis d'accord avec toi, Reiyel. La session parlementaire est ouverte, est-ce qu'on a vraiment entendu les députés exprimer leurs idées ?? ...
L'idée de la journée sans Sarko, c'est une belle utopie ou/et un pavé dans la mare qui à mon avis sert surtout à faire réfléchir sur la place de la communication politique, qui prime aujourd'hui sur une véritable action concertée, pensée, expliquée sans effet d'esbrouffe. Gouverner avec des effets d'anonce, ça ne dure qu'un temps : quand les vraies difficultés commenceront et que l'état de grâce sera fini, pas sûr qu'on voit autant Sarko dans les médias ...
Par ailleurs, cette journée est une utopie : si il se passe qqch avec Sarko ce jour-là, bien sûr que les médias en parleront et c'est normal, car c'est l'info. Je demande juste une plus grande distance critique face à l'actualité politique ... et honnêtement, beaucoup de journalistes ont cette distance critique et l'utilisent chaque jour.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
La stratégie de Sarkozy, c'est d'occuper les médias et d'être au centre de l'attention. Bon. Mais c'est une bonne idée que les journalistes montrent qu'ils ont compris le truc et qu'ils n'ont pas l'intention de se laisser aveugler par cette occupation médiatique.
Par ailleurs, la moitié des communications sont, au mieux ininterressantes et au pire, franchement ridicules. Donc ça fait pas de mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes