Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quelques minutes après minuit, un magnifique conte sur le deuil et l'enfance
C'est exactement le contraire pour moi J'ai adoré Quelques Minutes Après Minuit et je l'ai terminé en larmes, alors que Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ne m'a spécialement touchée et surtout à cause de la plume de Malzieu en fait – c'est très écrit, il y a tellement d'images qui donnent un ton très particulier, très onirique, cotonneux, fantasque, que ça a fini par mettre de la distance entre moi et l'histoire, les sentiments du narrateur... J'avais l'impression d'un trop plein étouffant. Et j'ai beaucoup plus apprécié le style plus simple et plus direct de Patrick Ness qui me transmettait beaucoup plus directement, voire presque brutalement, les émotions du personnage.je suis la seule à avoir tiqué sur le fait que "A Monster Calls" et "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" (de Malzieu) ont des histoires ultra similaires?
La première fois que j'ai entendu parler du bouquin de Ness, ça m'a vraiment fait bizarre, ayant pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant le bouquin de Malzieu (que je recommande très fort). Du coup, à côté, (aie aie aie; pas taper), A Monster Calls, j'ai pas trouvé ça génialissime. Mais c'est peut être parce que je suis super partiale à la plume de Malzieu.