En 2017, le maquillage perd (enfin) son genre : messieurs, à vos mascaras !

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
La dernière fois je suis allée dans un magasin de bijoux et un stagiaire est venu vers moi. J'ai bloqué quelques secondes sur lui car il était maquillé mais j'espère qu'il ne l'a pas mal pris! Il était tellement beau comme ça, ça lui allait tellement bien! J'étais toute contente car je pense que le maquillage devrait être permis à tout le monde, surtout à mon neveu de 3 ans qui veut que sa maman lui mette du vernis à ongles... il est trop petit pour ça mais plus tard, j'aimerai qu'il soit libre d'en mettre ou non.
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
@elaphebolos Totalement d'accord avec ton commentaire! Pas de genre au maquillage,que tout le monde sois libre de se mettre des couleurs sur la figure! Personnellement mes (très) maigres talents avec mes dix doigts m'empêchent de faire des choses aussi belles que je le voudraient question make up mais j'adore voir des gens bien maquillés,je trouve ça tellement beau ^^.
La pub en elle même me fait tellement plaisir que j'a un grand sourire rien qu'en la regardant. Ce genre de choses ça me met de bonnes humeur!
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Ben moi mon rêve c'est quand on trouvera les gens beaux sans qu'ils soient maquillés... qu'on arrête cette culture du paraître... qu'on voit le regard des gens et pas la longueur de leurs cils ou le carmin de leurs lèvres...
Bienvenue en Utopie
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Bon je l'avoue, savoir que le maquillage n'a plus de genre et qu'on pourra voir des hommes maquillés ca me fait ... bizarre :eh: parce que autant je suis pour et c'est super, autant imaginer mon (futur) mec en train de me piquer mon rouge a lèvres (ou que ca soit l'inverse on sait jamais :dunno:) ca me fait bizarre. Faudrait pas qu'il soit plus beau que moi nanmého :taquin:. Peut être que ce sera pareil pour les robes, les talons, le vernis, les bijoux, etc ... Et peut être que nous (les fâââmes) pourrons nous habiller pépouze au rayon hommes.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
J'ai certains de mes amis qui mettent du fond de teint et de la poudre pour leur petites imperfections, et moi je dis pourquoi pas après tout!
Même si personnellement, je ne porte pas de maquillage car ça me saoule de me démaquiller tous les soirs et qu'exposer mes imperfections ne me gêne pas.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut! Après il faut juste ne pas tomber dans l'excès car déjà trop de femmes de nos jours pensent être "affreuses" ou "pas assez belles" sans maquillage, et il ne faudrait pas non plus que ce phénomène touche aussi les hommes!
Raaah la société! Qu'est ce qu'elle peut nous complexer cette petite vicieuse! Oups,mais là je m'égards un peu du sujet...
Donc je disais: chacun fait ce qu'il veut si cela lui chante de le faire!
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Kmarlou
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
J' avais vu l' affiche avec manny dans un centre commercial cette semaine, sur le coup ça m' a fait bizarre, mais j' ai trouvé ça cool pour ce que ça renvoie.
Je vais pas mentir autant de maquillage sur un mec je trouve pas ça attirant (ni l' excès sur une femme), mais c'est cool si on arrive à ce que les choses changent :).
Mon copain a déjà son propre fond de teint et crayon noir qu'il utilise (mais de façon quasi invisible) et une fois il m' a même demandé de lui mettre du mascara (pour une soirée de gala, pas rien de déguisé). Il m' a déjà dit que ce qui le freine c' est entre autre le regard de ses parents, pas ouverts sur le sujet...

Je me souviens au lycée j' avais trouvé un mec super mignon et lors d' une soirée il portait du crayon noir (mode rocker) je trouvais que ça lui allait super bien, j' aimai moins le vernis noir sur les ongles mais ce n' est qu'une question de goût et j' espère que bientôt on ne fera plus attention au genre pour dire j' aime ce maquillage*^^
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Je dois probablement être rétrograde, mais je n'aime pas les gens trop maquillés, encore moins les hommes, sauf Jack Sparrow. Ou Jared Leto. Ou Khal Drogo. Les smokey eyes, quoi...
 
  • Big up !
Réactions : minelina
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
@Kmarlou : alors ça, bien d'accord ! Pour moi il y a deux catégories de gens sur terre : ceux que j'aime bien et les autres. Je citerai (encore) ma maman qui m'avait dit un jour "on n'a pas le droit d'empêcher les gens d'être heureux". Sous-entendu, si ça ne te plait pas, regarde ailleurs. Big up pour ma maman <3
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est rigolo quand même, la logique marketing contre les stéréotypes sociaux ^^ Je m'explique : du point de vue d'une grande marque comme Maybelline, une égérie n'a besoin que d'être populaire, et de correspondre à leur image, que je définirais glamour, mais "proche des gens", plus youtubeur ou girl/boy next door que star de cinéma. À partir de là, il est très logique de choisir Manny, avec comme double effet kiss cool qu'on en parlera plus puisque c'est un homme, et que ça pourrait inciter plus d'hommes à acheter leurs produits (soit 50% de potentiels clients quand même).

Finalement, ce qui m'étonne, c'est que les marques ne se réveillent que maintenant en fait.
 
31 Août 2012
386
1 650
844
Très juste, mais si c'est une bonne stratégie commerciale pour des marques comme maybelline, covergirl, mac, rimmel ou encore garnier, ça n'a probablement jamais été abordé dans les réunions de l'oréal ou revlon. Ce qu'on peut espérer c'est que si toutes les marques précitées s'y mettent, ça va peut-être avoir un effet boule de neige et on pourrait prochainement voir Johnny Depp faire la pub d'un mascara chanel ou encore Channing Tatum promouvoir un blush dior (même s'il y a plus de chances qu'ils lancent une gamme "pour hommes" :slap:).
 
  • Big up !
Réactions : Neyane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes