Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment construire une relation saine avec son plan cul ?
Dernière modification par un modérateur :
Ben c'est simple: soit tu es d'accord pour évoluer dans la même direction et vous continuez, soit tu ne veux pas et tu interromps cette relation.Hey enfin cet article, merci beaucoup *_* j'ai quand même une question, comment est ce qu'on gère le fait que se soit l'autre qui souhaite faire évoluer la relation ?
Voilà plusieurs articles que je lis dont Anouk Perry est l'auteure et je les trouve agréablement bien écris, sans parler du sujet qui me ravie pour commencer la journée. Merci
Cet article me laisse perplexe... Enfin pas CET article, mais ce type d'articles.
Comment peut-on rédiger un guide pour les relations humaines ? Cette méthode fonctionne peut-être pour son auteure, avec les personnes qu'elle a rencontrées jusque là, mais je ne crois pas que ce soit applicable ou déclinable pour tout le monde, et ça me gêne.
Après il y a le choix du sujet qui me chafouine un peu. J'ai l'impression qu'on a basculé d'un encouragement à suivre ses envies sans se prendre la tête à une sorte d'obligation à faire du sexe pour le sexe sous peine de passer pour un-e coincé-e.
Alors je sais bien qu'en début d'article il y a le rappel, qui pourrait aussi bien être une petite astérisque, que oui non on n'est pas obligé, mais je me mets à la place d'un-e jeune lecteur-trice (ou moins jeune, y'a pas d'âge pour se poser des questions, mais le public ici est plutôt ado/jeune adulte), pas encore très en phase avec ses envies, qui peut-être a du mal à faire la part des choses entre ce qu'iel veut et ce qu'on lui dit de vouloir... En fait plus précisément j'imagine les petites que je gardais quand j'étais étudiante et qui maintenant ont l'âge de lire Madmoizelle, et j'ai l'impression que là ça fout en l'air tout ce que j'ai essayé de leur expliquer sur le fait d'assumer suivre ses envies mais aussi sur l'absence d'obligation à avoir une vie sexuelle trépidante pour être cool, ces après-midi à discuter de la magie des interactions humaines et mes encouragements à prendre les choses comme elles viennent, sans calculer... Ca me déçoit un peu de penser que maintenant elles lisent des guides pour se trouver et garder un plan cul, comme s'il s'agissait de bien choisir sa plante d'intérieur + les soins à lui apporter.
Peut-être que j'ai rien compris, ou que je suis plus vieille que je ne le pensais, mais ça me blase légèrement.
Attention, je ne vise pas directement @Anouk Perry, je trouve l'écriture agréable, c'est vraiment le sujet qui me chiffonne, et sa récurrence.
Ca finit par sonner comme une injonction à la sexualité débridée et ça me laisse un goût amer.