L'applicateur à tampons réutilisable, la bonne idée qui manquait aux menstrues

29 Janvier 2015
256
731
1 844
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'applicateur à tampons réutilisable est disponible !
applicateur-tampon-reutilisable-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Bonne initiative ! Ce qui serait cool aussi, ce serait de fabriquer les applicateurs systématiquement en carton qu''on recyclerait, et de recycler les tampons aussi si possible. On n'a pas toujours la possibilité de rincer correctement l'applicateur, on n'est pas forcément à l'aise à l'idée de manipuler son propre sang. De toute façon on est très en retard niveau recyclage (quid du papier toilettes ? on va pas en faire du lavable XD).
 
  • Big up !
Réactions : Arzak
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Bonne initiative :) Après tout, quand je vois le nombre d'applicateurs en plastique qui finisse à la poubelle... je trouve ça dommage.
Pour les applicateurs en carton, personnellement, je n'aime pas du tout : ça gondole et en plus parfois ça fait maaaaaalll (pas de chance, j'ai des règles très abondantes en début de cycle).
Je serais pour aussi une meilleure info sur les composants des tampons. Je mets la marque leader (question de facilité je l'admet, même si je sais très bien que c'est plein de produits chimiques), malheureusement, je trouve les tampons bio tellement cher (et j'en utilise malheureusement beaucoup de très absorbants en début de cycle, donc difficile à trouver) et... je n'aime pas les applicateurs en carton.
(non je ne compte pas passer à la cup, j'avoue que ça me fait assez peur pour la mettre ET la retirer sans en mettre partout)
 
  • Big up !
Réactions : Bananou
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
@Sherling sans entrer dans de la propagande, même moi qui ai deux mains gauches j'ai jamais eu d'accident de cup (par contre, la goutte de sang sur le mur après avoir retiré un tampon ...:sick:).
Mais sinon, je suis la seule à avoir déjà vu des tampons réutilisables en éponge ? :eh:
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
La cup c'est pas simple DU TOUT... Je fais partie de ces personnes qui ont un hymen très épais (même après une perte de virginité) je peux difficilement mettre un tampon (sans applicateur c'est impossible) alors la cup c'est pas pour moi. J'ai essayé pourtant.
 
  • Big up !
Réactions : Madz-Nana
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Je suis ptète un peu bête mais sinon garder un applicateur en plastique et le rincer aussi pour le réutiliser ça reviens pas au même ? Nan parce que 54€ pour un bout de silicone là :annoyed:
Perso je préfère les applicateurs carton et c'est de plus en plus dur à trouver en supermarché (ça reste toujours le moins cher).
 
22 Août 2018
89
646
144
27
Hein quoi 54€ ?! Je sais bien que c'est réutilisable mais tout de même !
J'ai intégré assez vite qu'un doigt c'est tout ce dont on a besoin pour mettre un tampon avec une pub nett vue dans un magazine, ça s'est d'ailleurs confirmé avec tous les échecs de l’insertion avec applicateur (plastique et carton), mon vagin bloquait ou bien c'était mal dirigé ou pas assez enfoncé, avec mon doigt je sais où il va et comment le placer, y'a que ça de vrai !
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et sophiebrld

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes