Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quatre bonnes raisons d'aller voir The Boyfriend, une comédie rafraîchissante
Hello ! Je me permets une petite liste très impersonnelle pour répondre à ton post :J'ajouterais que, vraiment, j'aimerais que la ligne éditoriale de madmoizelle.com ne se dissolve pas dans une promo de film.[...] mais cette comédie là ne passera clairement pas le test de Bechdel, ça se voit rien qu'à la bande-annonce. [...]
La fin de la critique insiste sur le fait que les vieux codes sont remis à leur place ... quelque chose me dit que je risque d'être déçue si je me déplace effectivement pour le voir.
Et c'est dommage, car auparavant je faisais confiance à ce webzine pour me pointer les vrais bons films qui chamboulent les codes du genre ou qui sont de qualitay (je parle de ce genre d'article tmtc).
Hello ! Je me permets une petite liste très impersonnelle pour répondre à ton post :
1/ Si on shootait tous les films qui ne passent pas le test Bechdel... On n'aurait pas des masses de films en partenariat ET DONC pas des masses de sous sur le cinéma. Hollywood avance, mais n'est toujours pas à la hauteur sur 100% des films. D'autant plus que sur des films qui le passent, comme par ex Ghostbusters, les distributeurs ne voient pas les madmoiZelles comme un public "à acquérir", et préfèrent donc passer leur tour et aller vers des supports plus "mixtes" (c'est eux qui disent "mixtes") (oui je sais, c'est toute l'ironie de la publicité, que je comprends, mais qui ne nous aide pas financièrement)
2/ Merci de ne pas te fier à la bande-annonce et de faire confiance à @Margaux Palace qui a vu le film, elle (et qui dit d'ailleurs dans sa critique que la BA n'est pas un bon reflet du film )
3/ Après, si tu n'arrives pas à faire confiance à Margaux et donc à madmoiZelle pour ce qui est des films, j'aimerais bien savoir les films sur lesquels on t'a déçue, ça nous permettrait de savoir où on a déconné — ceci dit, si pour toi, un film qui ne passe pas le Bechdel est de fait un mauvais film, je peux comprendre qu'on ait pu te décevoir, parce qu'heureusement, ce n'est pas le seul critère à nos yeux. Ce test est loin d'être infaillible, c'est un indicateur, pas un théorème. Par exemple, d'excellents films centrés sur des personnages féminins forts de type Gravity ou Premier Contact échouent au Bechdel ; à l'inverse, n'importe quel chick flick le passe haut la main, et pourtant, niveau sexisme & stéréotypes, on est généralement servies...