J'ai regardé la vidéo de Squeezie peu après sa sortie. J'ai été étonnée car il faisait jamais une vidéo aussi longue, et piquée par la curiosité j'ai regardé car j'adore les énigmes et les intrigues.
Perso, je n'ai pas aimé le jeu:
- déjà parce que je trouve que c'est un copier coller d'un jeu "Le Psy c'est vous" reprenant exactement le même principe (j'y jouais au début des années 2000 avec un windows 9
où il faut taper les mots clés pour avancer dans l'enquête et que ça se passe par séances. Des vidéos et des messages à trouver. Des photos à décoder...
- parce que le jeu d'acteur n'est pas terrible. En fait ça ressemble davantage à du théâtre. C'est trop grandiloquent, trop peu naturel... Chacun ses goûts.
- parce que l'intrigue je ne la trouve pas top, même quand on découvre des (soit-disantes) révélations, je ne me sens pas du tout emballée, je me sens comme "ouais et alors?" puis l'époque pas hyper intéressante.
Je ne dirais qu'une chose: dommage!
Et tant mieux pour ceux qui découvrent et à qui ça plaît.
A propos de Life is Strange en revanche je ne comprends tellement pas les critiques. Le principe de pouvoir remonter le temps est hyper intéressant je trouve. Et c'est le genre de jeu, comme tous ceux de la société Telltale (Walking Dead, Wolf Among Us, Game of Throne...) où l'histoire est plus profonde et l'attachement avec les personnages est plus important vu que c'est davantage scénarisé. Je sais que mon copain n'aime pas trop ce genre de jeu car pour lui ça se résume à un film et du QTE.