Comment sortir de la solitude, grâce aux conseils d'un adorable vieil homme

10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Il est trop mignon :puppyeyes: je trouve ça super triste l'isolement que peuvent vivre les gens, surtout les petits vieux comme ça (et non vieux n'est pas péjoratif ^^). J'ai l'impression que ma maman se sent bien seule parfois, j'essayerai de lui transmettre ces petits conseils :)
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
Mh. Alors, erf, je ne veux surtout pas paraître mauvaise ou quoi que ce soit, je respecte beaucoup la démarche de ce petit vieux mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si cette liste peut réellement nous être utile, à nous, "jeunes" (au sens large bien entendu). Notre "solitude" n'a pas la même origine que celle des personnes âgées, en général. Je m'explique, et ce n'est évidemment que mon opinion et mon vécu. En tant que personne très (très) solitaire, introvertie et timide, je peux compter mes véritables amis avec mes doigts, donc cet article m'a attiré. Mais je doute de son utilité étant donné que toutes les "solutions" proposées sont... évidentes ? Je veux dire qu'il suffit de s'être un minimum penché sur la question pour avoir pensé à "Faire un effort pour rencontrer de nouvelles personnes et s’en faire des ami•es" ! Je n'y arrive tout simplement pas à cause de mon caractère ! :yawn: Pour moi, c'est un peu comme faire un article "comment ne pas pleurer ?" et écrire en guise de solution : "ne pas pleurer". Oui, merci, mais, heu... Voilà.
Mes voisins sont aussi intéressants que le programme télé à 14h. Quant au téléphone, les appels me terrorise ( :ninja: ) donc BON, hein, c'est bien mignon mais on va éviter :lol:. Au final, il n'y a que les idées de volontariat qui sont intéressantes...
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Voilà ça c'est un bon vieux monsieur tout gentil avec de vrais solutions,pas comme "aller au supermarché aux heures de pointe ou racontée sa vie au pharmacien malgré la queue de malade(s) derrière soi !

Désolée, je sors...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes