Mh. Alors, erf, je ne veux surtout pas paraître mauvaise ou quoi que ce soit, je respecte beaucoup la démarche de ce petit vieux mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si cette liste peut réellement nous être utile, à nous, "jeunes" (au sens large bien entendu). Notre "solitude" n'a pas la même origine que celle des personnes âgées, en général. Je m'explique, et ce n'est évidemment que mon opinion et mon vécu. En tant que personne très (très) solitaire, introvertie et timide, je peux compter mes véritables amis avec mes doigts, donc cet article m'a attiré. Mais je doute de son utilité étant donné que toutes les "solutions" proposées sont... évidentes ? Je veux dire qu'il suffit de s'être un minimum penché sur la question pour avoir pensé à "Faire un effort pour rencontrer de nouvelles personnes et s’en faire des ami•es" ! Je n'y arrive tout simplement pas à cause de mon caractère !
Pour moi, c'est un peu comme faire un article "comment ne pas pleurer ?" et écrire en guise de solution : "ne pas pleurer". Oui, merci, mais, heu... Voilà.
Mes voisins sont aussi intéressants que le programme télé à 14h. Quant au téléphone, les appels me terrorise (
) donc BON, hein, c'est bien mignon mais on va éviter
. Au final, il n'y a que les idées de volontariat qui sont intéressantes...