Un film qui n'a pas fait beaucoup de bruit mais qui change un peu c'est dark skies, simpa. Perso j'ai trouvé le projet blair witch pas terrible, pour moi 2 vrais films d'horreur cultes en plus de Shining, c'est Alien le 8ème passager et bien sur the Thing, la version originale de Carpenteur avec Kurt Russel, les effets spéciaux ont un peu vieillit, mais le scénario et le jeu des acteurs est top.
Dans le même genre que American Nightmare, il y a funny games US (avec Tim Roth), un peu plus old shcool et avec une part plus horrifique à base de cette histoire pourrait vraiment arriver à tout le monde...
D'une manière générale j'aime pas trop les films d'horreurs car je les trouve assez peu crédibles, le fonctionnement des personnages. Tiens machin est mort avec la tête coupé, ba c'est pas grave, et si on se séparaient tous pour chercher le meurtrier sanguinaire sans appeler la police surtout. Et puis les rôles ultra stéréotypés : le pire, celui qui m'énerve le plus, étant la blonde qui ne sait pas courir sans tomber tout les 3 pas. Du coup rares sont les films qui trouvent grâce à mes yeux, mais quand j'en trouve un bien je sais l'apprécier.