@Babitty Lapina Je sais que ça ne résout pas ton problème avec les serviettes, mais peut-être que quelque chose comme les sous-vêtements menstruels pourraient te convenir. J'ai entendu beaucoup de bien de la marque Thinx notamment, et c'est sur ma liste des choses à essayer. (il y a des sites, surtout anglophones, qui font des comparatifs de ces
period panties si jamais ça intéresse quelqu'un).
Personnellement, j'en suis à mon deuxième cycle avec la cup et c'est franchement génial. Comme je ne suis pas une petite joueuse, j'en avais d'abord testé une de chez Yuuki, marque que j'avais choisie parce que ses modèles étaient censés être plus rigides que la moyenne (donc plus stables), raison que j'ai des règles plutôt très abondantes. Horrible. J'avais eu énormément de mal à l'insérer, mais j'avais persévéré en mettant ça sur le compte de mon manque d'expérience, et pour la retirer n'en parlons pas. Je me suis retrouvée le soir, accroupie dans ma douche, après une longue journée au travail, fatiguée et les hormones en vrac à cause de mes règles, à sangloter parce que je n'arrivais pas à faire descendre la maudite cup (que j'avais du placer beaucoup trop haut soit dit en passant). Je me voyais déjà débarquer aux urgences, me faire enlever ce petit dispositif sanglant, mettant un bazar sale et puant... Brrr... Bref, après plus d'une demie heure à l'issue desquelles j'ai eu un peu l'impression d'avoir un mini aperçu de ce à quoi un accouchement pouvait ressembler, j'ai fini par me défaire de cette cup (dans un bain de sang, cela va sans dire). Un peu traumatisant, comme première expérience.
Je n'ai pas voulu rester sur un échec, parce que la question de mon impact sur l'environnement du fait de mes règles me touche beaucoup et j'ai retenté le coup ce mois-ci avec la Be Cup, que j'avais aperçue au supermarché, et ça s'est passé impeccablement bien. Je n'avais pas trop fait de recherches à propos du matériau et c'est peut-être une erreur, vu qu'effectivement elle est en silicone et c'est moins respectueux de la planète. Par contre, la taille me convient mieux (j'ai pris le plus petit modèle des deux, cette fois, ça m'a servi de leçon ^^), ainsi que sa souplesse. Je la vide toutes les 6-8h vu que j'ai appris (et j'avais quelques doutes déjà) lors de l'avant dernière Emifion (géniale, soit dit en passant♥), que les risques de choc toxique existaient toujours avec la cup. Du coup, je ne dors pas avec, donc je recherche toujours une solution de protections hygiéniques durables pour la nuit, ainsi que pour les derniers jours de mon cycle, quand la cup me semble être un peu trop. Les protèges slips lavables me tentaient bien avec leurs imprimés mignons, mais je pense que je vais plutôt investir dans des petites culottes hygiéniques
.
Mais en tout cas, je suis vraiment conquise par la cup. Ca en dégoute beaucoup (ma mère, par exemple, trouve ça barbare d'être en contact aussi proche avec ses fluides corporels), mais paradoxalement, je trouve ça plus propre et agréable que les protections jetables. C'est inodore, ça fait pas beaucoup de bazar et on a moins la sensation d'être "sale". Bref, petite cup, je t'aime♥