Emmanuel Macron souhaite voir plus de femmes candidates... et comprend ce qui les retient vraiment

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Emmanuel Macron souhaite voir plus de femmes candidates... et comprend ce qui les retient vraiment
emmanuel-macron-video-virale.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
E

Emel-

Guest
Faux débat à mon sens que la parité homme-femme en politique, tout en étant consciente des barrières que les femmes s'imposent dans ce domaine (mais pas que, on pourrait aussi se demander pourquoi si peu d'employés, d'ouvriers, de paysans, de personnes non diplômées du supérieur se lancent en politique, bref c'est bien là le principal problème).

Quelque part, je trouve ça réducteur d'envisager l'engagement politique sous cet angle. Ce qui me fait penser que Macron est assez malin, il sait très bien que ce discours touchera une certaine frange des classes moyennes urbaines et c'est ce qu'il cherche, élargir son électorat en lançant quelques carottes aux femmes. Le fait de voir un article là-dessus sur Mmz est assez représentatif de cet état d'esprit par ailleurs.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
"Parce qu’on a besoin de femmes qui soient députés, qui soient sénatrices, qui soient maires, qui changent notre vie politique."

Moi je dis juste qu'on a surtout besoin de gens compétents, intègres, et qui font avancer, la ville, la région, le pays. Que ça soit un homme un une femme ne change rien. Une grosse tâche reste une grosse tâche.
 
Dernière édition :
F

Foxy*

Guest
Comme par hasard, après les conneries de Trump qui ont indigné de nombreuses personnes, le mec fait un discours à l'opposé, il ne faut pas oublier qu'il est en campagne, beaucoup de ces discours sont des choix marketing, pour vendre la candidature. Et puis j'aime bien le "On a besoin de femme députés, maires, sénatrices... Bon pas présidentes par contre, hein, faut pas déconner non plus, la place est pour moi." Évidemment qu'on a besoin de plus de femmes en politique, et dans des postes haut placés, et il faut en parler, mais pas de la part d'un mec qui dit ce qu'on veut entendre en pleine campagne. Après, ça a au moins le mérite de faire parler du sujet, et de lancer le débat, c'est déjà pas mal.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Disons que c'est un bon début, mais que s'il ne tournait pas autour de lui et son parti ça ferrait plus sincère.
 
  • Big up !
Réactions : wenn
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
Je vois des messages qui disent "oui mais...". Bon, il faut arrêter cette attitude de ce n'est pas assez bien. Pour la 1ere fois, on a un homme politique que veut présenter des femmes aux élections et qui parle de cette culture qui fait que les femmes n'osent pas, qui est prêt à dire "Mesdames, présentez vous en tant que députées, maires, sénatrices... Je vais vous soutenir de la même façon que je soutiendrais mes collègues masculins...", on a quelqu'un qui lance le débat.
Et il faut dire, si Macron gagne, ce qui est fort possible, il ne sera pas président éternellement, mais il va surement vouloir préparer sa succession. Et s'il veut plus de femmes à des postes politiques, rien ne dit que ces personnes qu'il va préparer ne seront pas des femmes.
Car oui Macron est carriériste, oui il utilise le culte de la personnalité mais on a une personne qui se rend compte que si les femmes ne sont pas en politique ce n'est pas seulement la misogynie des autres, c'est le fait qu'elles ont été élevées dans une culture qui leur dit qu'elles ne pourront pas réussir à ce genre de postes. Et là on a quelqu'un qui encourage les femmes a surpasser cette culture, qui les encourage à se lancer, qui veut mettre un appareil politique derrière ces candidates.
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
On parle bien de Macron qui chie sur les pauvres et dit qu'il suffit de travailler pour se payer un costard à un prix très élevé ?
"Oui mais quel rapport avec la choucroute, hanlala enfin un homme politique qui parle des femmes !"

Sérieux le mec a pas de programme (il est trop anti-système ce doit être ça), c'est un petit riche qui n'a AUCUNE idée de la réalité de ce que vivent ceux qui ne sont pas bobos mais il a parlé des femmes dans une vidéo (pas pour s'attirer des votes mais par vrai intérêt ^________^) donc ça va.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci mais non merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes