Comment faire de sa différence une force ? (+ concours Miss Peregrine — 20 DVD à gagner)

13 Mai 2014
187
300
2 254
Ma particularité, c'est ma mémoire explicite plus développé. Pour faire court, c'est la mémoire des choses qu'on peut expliqué et situé dans le temps(les connaissances mais aussi les événement).
Ce qui fait que j'ai de grosses capacité en calcul mental (ce qui ne sert pas à grand chose), les tables de multiplication, les carrés sont de l'apprentissage par cœur. Pour ce qui est des additions, ce n'est pas tout a fait la mm chose mais grosso modo ça peut se résumer à de la mémorisation de chiffre. Pire, les chiffres ne sont jamais vide de sens pour moi.
Ca marche aussi avec certains événements (qui peuvent semblé sans importance) auquel je n'étais pas forcément présente.
On dit svt de moi que une grande culture, un savoir encyclopédique.
Je ne comprend pas forcément les gens qui n'ont pas cette mémoire.
Des fois, je me perd dans mes souvenirs quand j'essaie de les raconter. Des fois, les gens crois que je dis n'importe quoi car eux ont oublié. Dans la mythologie, Cassandre voyait le futur, personne ne la croyait et moi je revoie le passé et personne ne me crois.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Comme la personne dans l'article, je suis également surdouée, et ça a quelques avantages ! :)
Mais c'est vrai que parfois, on a tendance à trop se laisser emporter par le côté négatif de nos différences, nos petits particularités...
C'est dommage, c'est ce qui fait notre force et notre beauté, toute cette diversité :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Triste-songe
20 Janvier 2015
90
82
389
Paris
Je ne sais pas vraiment si c'est une particularité mais je vois le monde d'une façon différente des autres. J'ai remarqué ça il y a quelques années, quand je donnais mon avis sur les choses, souvent les gens avaient l'impression que j'étais à coté, j'ai des camarades qui me disaient que j'étais une gamine mais une fois qu'ils réfléchissaient ils disaient que finalement j'étais peut être assez intelligente, certains sont même allés jusqu'à dire que j'étais autiste parce que du coup je n'arrivais (et je n'arrive toujours pas) à comprendre pour est ce qu'on doit abandonner certaines choses pour devenir adulte/être adulte. (J'ai un très mauvais opinion sur le fait "d'être adulte")
Pas sûre que ce soit très clair mon affaire. M'enfin bon. Ca vaut pas les mains en feu d'Emma!
 
  • Big up !
Réactions : Ahn et Triste-songe
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Je dirais que je suis un mélange entre Anouk et Lise :taquin: Sinon, je suis ultra-observatrice, ce qui m'a valu le surnom de "FBI" par mes potes :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Triste-songe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes