Perso, ça a jamais été jusqu'au harcèlement, mais sur beaucoup de jeux, les réactions (quand la personne qui est avec toi comprend que tu es une fille) vont de comiques à profondément débiles.
Je joue à WoW, à OW et à d'autres jeux (mais si je les cite tous on en a pour un bout de temps) et les réactions varient (je trouve) d'un jeu à un autre. Sur WoW par exemple, je n'ai pas exactement le même ressenti que
@Asveig (Hé, Ally Ou Hordeuse ?
). Ma guilde est plutôt mature, je suis la seule fille, et je suis plutôt bien intégrée, ils osent parler comme ils parlent entre mecs et ne me font pas des remarques genre "Tu t'es fail parce que t'es une fille" ou "Fille=0 skill" (oui j'ai déjà entendu ça). Bon après c'est peut être lié au fait que je suis sur un petit serveur, et même s'il y a de temps en temps des mecs qui te parlent par mp (le bon /w sur WoW) et qui sont un peu lourds ils sont faciles à rembarrer.
Je trouve que c'est plus sur des jeux comme CS GO ou Call Of (je n'y joue pas personnellement mais mes amies m'ont parlées de quelques mecs bien relous) que c'est plus chiant, du coup j'en viens souvent à ne pas parler en vocal.
Par contre LoL je confirme, sont vraiment gonflants, pour ça que j'ai vite stopper le jeu ( déjà que la commu est pas ouf en matière de respect d'autrui)