Où en est le Vasalgel, le futur de la contraception masculine ?

12 Mars 2016
55
247
84
34
J'avais déjà vu ça. C'est très prometteur, j'espère que ce ne sont pas de vaines promesses :)

Dans notre cas ce serait très adapté, car je ne peux pas prendre la pilule ou me faire placer de stérilet pour des raisons médicales.
La ligature, j'y ai pensé, mais je préfère éviter les cicatrices. Mon homme a vaguement envisagé de se faire stériliser lui, mais n'étant pas sûr à 100% de ne pas vouloir d'enfant plus tard, il a mis l'idée de côté.
Si c'est efficace, indolore et réversible, ce serait juste incroyable **
 
22 Août 2016
31
65
184
35
Quedlinburg
Hello,

j'étais persuadée d'avoir vu ça sur madmoiZelle mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'article auquel je pense. À savoir un article, qui explique que non, les hommes n'ont pas que le preservatif et la vasectomie comme moyen de contraception. Il ya aussi des caleçons chauffants et des injections hormonales par piqûres à intervalles régulier (si mes souvenirs sont exactes, tout les trois mois). Ce serait juste de le rappeler non ?

Sinon, super cet idée ! Bon par contre dire qu'il sera dispo sur le marché en 2018, ça j'y crois pas trop. S'ils en sont encore aux études sur primates, la commercialisation pour les humains n'est pas tout à fait pour demain, et 2018 c'est quand même plus ou moins demain. Mais c'est super prometteur ! Contente de voir qu'on avance sur ce sujet. :d
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Lis

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Les injections hormonales n'ont pas passé l'une des étapes de test (je ne sais plus laquelle mais celle qui consiste à tester sur un petit panel de gens), car certains des hommes ont estimé que les effets secondaires étaient insupportables (et vu que c'était les mêmes effets grosso modo que la pillule chez la femme ça a fait rire jaune beaucoup de monde). Donc ce n'est pas commercialisé si je me souviens bien, ils sont repartis en R&D pour atténuer ces effets secondaires.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
et vu que c'était les mêmes effets grosso modo que la pillule chez la femme ça a fait rire jaune beaucoup de monde
Ça, c'est faux, par contre... La Coupe D'Hygie en parle très bien dans un de ses articles (au cas où pour la précision, j'apprécie ce blog parce qu'il est net et transparent et se range très volontiers du côté des "femmes" lorsqu'il y a injustice avérée (et fréquente, qui plus est, comme il le souligne)).
Si le sexisme est ultra-présent dans le domaine médical (malheureusement), il ne faut pas pour autant être biaisé dans tout ce qu'on voit :fleur:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Tératogène merci pour la source, j'avais eu pas mal de mal à vérifier l'info à l'époque. J'avais retrouvé la publi que j'avais lue assez rapidement, et j'avais trouvé dedans les mêmes effets secondaires cités dans les différents articles de presse qui avaient parlé de ça, donc je m'étais dit que c'était bon. Mais c'est vrai qu'il faut aussi regarder les fréquences et la sévérité. Et c'est assez difficile de comparer finalement, car la pillule contraceptive n'en est pas à ses débuts, donc elle a un historique de versions derrière elle. Avec quoi comparer du coup ? La première mise sur le marché ? Mais bon les règles ne sont plus vraiment les même niveau éthique, contrôle etc... La dernière mise sur le marché ? On se doute qu'elle s'est beaucoup améliorée depuis. Comparer quelque chose qui sort toujours de la recherche fonda pour entrer dans la recherche appliquée avec quelque chose qui fait partie du paysage de la recherche appliquée depuis longtemps, c'est aussi compliqué. Bref, pas simple. Mais néanmoins ta source a l'air plutôt fiable, donc merci. Ca m'arrive de dire des bêtises, j'aime bien qu'on les corrige, histoire de pas les transmettre. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
19 Mars 2006
121
302
4 724
J'ai lu l'article et j'ai pas pu m'empêcher de penser "Oh les pauvres mecs qui vont devoir se faire cette injection".
Alors que tout le monde trouve ça normal, d'installer des stérilet en deux trois coup de pinces...Moi la première, ni une ni deux, quand j'ai su que c'était possible pour moi, j'ai foncé chez le gynéco pour prendre rendez-vous en me disant, trop cool, j'aurais pu à prendre la pilule tous les jours.

C'est une réaction qui me rend carrément triste, de me rendre compte que moi même, de manière inconsciente, je donne plus de valeur au corps d'un mec. On a tellement l'habitude d'entendre parler de l'importance de la bite d'un mec, sa taille, sa puissance, qu'instinctivement je me suis dit "Une injection dans la bite, non c'est trop radical, et si c'était définitif ?"

Ca paraît peut être logique comme questionnement, mais je ne me suis pas posé ce genre de question pour ma propre contraception au final, pas eu autant de doute. Peut être parce qu'on a plus de recul ? N'empêche que j'ai pas hésité à la prendre, et que (j'espère que ça va changer et dites moi si j'exagère) je vois mal un mec foncer comme je l'ai fait pour prendre rdv chez son médecin pour se faire cette injection. "Une bite c'est trop précieux".
 
6 Mai 2014
7
26
654
Sur Montpellier, ils réalisent des essais cliniques sur une pilule masculine, je ne connais pas les détails mais je connais un homme qui a participé aux essais et en gros, le principe est qu'au moment de l'éjaculation théorique, le sperme au lieu de se déverser à l'extérieur directement, va se déverser dans la vessie et être éliminé avec l'urine quand l'homme ira aux toilettes. En fait l'homme a son orgasme, mais rien ne sort.

D'après moi c'est vraiment une révolution si ça fini par être mis sur le marché ! Je ne sais pas si je ferai un jour 100% confiance à un homme pour la contraception mais en complément d'une contraception hormonale pour moi, c'est certain que si le mec prend ça, adieu les "attends, sors, je bouche avec la main, je cours aux toilettes me vider et vas-y que j'en ai pour deux heures à mettre du papier dans ma culotte", pouvoir après l'acte, rester au lit tranquille un moment, profiter de l'instant, une révolution je vous dis !

Je vais essayer de me renseigner voir si je trouve un article scientifique officiel à vous transmettre.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Poptarts et Anémona
6 Mai 2014
7
26
654
@Nyxi
Il semblerait que ça s'appelle l'éjaculation rétrograde : c'est un effet indésirable du traitement de l'adénome bénin de la prostate qui provoque une infertilité, donc je pense que c'est cet effet indésirable qu'ils essayent de reproduire pour en faire un moyen de contraception.
http://www.allodocteurs.fr/sexo/tro...requente-du-traitement-de-ladenome_11961.html
Et ce ne sont pas du tout des hormones par contre !
Citation du lien ci-dessus (= pas un article scientifique donc ça vaut, ce que ça vaut hein...) "Certains médicaments utilisés en psychiatrie, mais également certains traitements de l'hypertension (notamment la guanethidine) sont également susceptibles d'entraîner une éjaculation rétrograde durant la durée du traitement.
À noter enfin que certains médicaments destinés à traiter les adénomes de façon non chirurgicale (les alpha1-bloquants) peuvent également produire ces effets."

Ça vaut ce que ça vaut, à prendre avec des pincettes mais en tous cas l'études sur Montpellier a vraiment lieu et a priori ils essayent de développer un moyen de contraception non hormonal donc (pas d'EI des hormones) qui mettrai en jeu l'éjaculation rétrograde. Ça serait réversible puisque ce n'est que pendant la durée du traitement.
 
Dernière édition :
12 Mars 2016
55
247
84
34
@Specialista Je suis stérilisée (depuis 3 ans) par ablation des trompes faite par endoscopie. Je n'ai pas de cicatrice et pourtant, je cicatrise très très très trèèèèèès mal (je me suis écorché les genoux en septembre, j'ai toujours les traces). Je ne saurais même plus dire où je suis sensée les avoir ces cicatrices. Donc, si c'était ton principal frein, tu peux être rassurée de ce côté-là :)

Merci pour ton témoignage :)
J'ai peut-être interprété un article de travers alors, je vais relancer mes recherches sur le sujet :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : White_lies

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes