Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Katy Perry sort « Chained To The Rhythm », un titre pop entraînant aux influences 80's
(je n'ai traduit que quelques phrases, mais l'idée est là)Are we crazy? Sommes nous fous ?
Living our lives through a lens Vivant nos vies à travers une lentille
Trapped in our white-picket fence Prisonniers derrière notre barrière blanche
Like ornaments Comme des ornements
So comfortable, we live in a bubble, a bubble
So comfortable, we cannot see the trouble, the trouble
Aren't you lonely N'êtes vous pas seul-e
Up there in utopia Là haut dans cette utopie
Where nothing will ever be enough? Ou rien ne sera jamais suffisant ?
Happily numb Heureusement engourdi (ou engourdi béatement )
So comfortable, we live in a bubble, a bubble Si rassurant, nous vivons dans une bulle
So comfortable, we cannot see the trouble, the trouble Si rassurant, nous ne pouvons voir le problème
Are we tone deaf? Sommes nous si sourds ?
Keep sweeping it under the mat Continuons à balayer sous le tapis
Thought we can do better than that
I hope we can
So comfortable, we live in a bubble, a bubble
So comfortable, we can’t see the trouble, the trouble
Refrain :
Turn it up, it's your favorite song
Dance, dance, dance to the distortion Danse jusqu'à la distorsion
Come on, turn it up, keep it on repeat
Stumbling around like a wasted zombie
Yeah, we think we're free Oui nous croyons être libres
Drink, this one is on me
We're all chained to the rhythm Nous sommes tous enchainés au rythme
To the rhythm
To the rhythm
It is my desire
Break down the walls to connect, inspire
Ay, up in your high place, liars
Time is ticking for the empire
The truth they feed is feeble
As so many times before
They greed over the people
They stumbling and fumbling
And we're about to riot
They woke up, they woke up the lions
(Woo!)
@Capillotractée Tristesse culturelle ? http://www.madmoizelle.com/snobisme-litteraire-plaie-545181
J'ai pas compris grand chose au clip, mais je trouve qu'on retrouve effectivement l'univers d'Hunger Games dedans. C'est le même univers graphique que celui du premier film. (Je n'ai pas vu les autres donc je ne peux pas juger.) Et j'ai bien envie de tester le looping et les trucs qui envoient dans les airs, ça à l'air rigolo !
Je me suis sentie très mal à l'aise devant le clip, surtout celui avec l'hamster (ou la souris?). Je me suis sentie tellement mal que j'en ai pleurer.
A voir cette petite bête manger comme ça devant sa télé et en plus pour en regarder une autre courir m'a immédiatement donné envie d'aller vomir ce que j'étais en train de manger. Si le but de ce clip est de nous montrer que nous ne sommes que des animaux, inutiles sinon à consommer sans modération en restant paresseusement devant la télévision, merci. Je culpabilise à mort maintenant. Mon estime de moi viens de tomber au fond de mes chaussettes. Je n'avais pas besoin de ça pour me sentir nulle et aliénée.