J'ai adopté ma chienne via une association qui ramenais des galgos et podencos (entre autre) d'Espagne (dissoute depuis à cause de détournement d'argent....).
Une petite pincher croisée galgo, jetée dans un puits
On a du passer une genre d'entretien pour être sur qu'on abandonnerai pas la chienne qqes mois plus tard et qu'on l'a traiterai bien. On a attendu un mois ou deux, et cette boule d'amour est arrivée, très, très traumatisée. Elle a appris très vite à être propre, qqes ordres simple et des petits tours
Mais elle a eu beaucoup de mal quand nous devions partir pour aller au travail. Alors j'en entends déjà dire "mais pourquoi vous adoptez un chien si c'est pour la laisser seule à la maison la journée ?", je te répondrais : parce qu'au moins elle ne risque pas se de faire euthanasier parce que personne ne l'adopte et qu'elle reçoit beaucoup d'amour et d'attention.
[edit] je préfère préciser : ma chienne reste à la maison seule dans la journée, mais elle n'est pas enfermée dans un placard ou quoi que ce soit d'autre. On lui a appris (tant bien que mal) que si si promis on va revenir et que si parfois elle n'arrive pas à se retenir de faire pipi, on pardonnera