Quand ma confiance en moi vacille... — Le Dessin de Mr Feulmeud

27 Avril 2014
23
44
1 074
Oh!!! Je suis tellement heureuse de lire ça, de voir que je suis pas la seule à me dévaloriser à mort par moment, à avoir du mal à se pardonner, à rentrer dans des drôles de cercles vicieux ou je m'enfonce profondément dans la tristesse, ou je me m'auto fais mal... Je saoule tout mes amis en ce moment par ce que mes "crises de manque de confiance en moi" m'enerve, me laisse anéantie jusqu'au lendemain au moins. C'es tout ces moments où j'arrive même pas à supporter d'être entourée de gens et que j'ai juste envie de rentrer pleurer dans mon lit. Du coup je leur en parle beaucoup en ce moment par ce que ça arrive de plus en plus souvent. Mais de voir ça écrit noir sur blanc, ça me donne envie de me battre plus fort pour m'aimer sans attendre et sans avoir besoin que quelqu'un m'aime en premier!!! Se regarder dans les yeux et se rappeler qu'on vaut bien mieux toutes les pensées négatives qui nous bloque parfois.
 
30 Janvier 2017
30
66
84
ça m'arrive assez souvent , par exemple , je suis quelqu'un d'assez peu timide , mais l'autre jour , j'ai eu un énorme blocus . J'avais l'impression de ne pas avoir la légimité d'être là où j'étais ( le cglbt de rennes ) , que tout le monde était mieux et meilleur que moi , que j'avais pas à être là et que je devais m'en aller . Et il m'arrive souvent d'avoir de gros gros doutes sur ma légitimé en général ( je pense que c'est assez lié à la confiance en soi ) ;-;
 
  • Big up !
Réactions : Spill et Mr Feulmeud
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Toute ma vie en BD (surtout l'idée du "trop gentille bonne poire" et la méfiance automatique envers les gens beaux et/ou stylés :goth:). En plus j'ai un art consommé du "cercle infernal de la dévalorisation" où je me sens comme une merde/super conne/ultra moche/grosse/trop grande/difforme/idiote/pas légitime (rayez la mention inutile), du coup je me sens mal, du coup mes potes le voient, du coup il me demande si ça va, du coup comme j'arrive à refouler mes émotions et sentiments tant qu'on se montre pas sympa avec moi je me transforme en fontaine à morve et larmes, du coup je vide mon sac, du coup je suis persuadée de les saouler, du coup je me sens encore plus comme une merde/super conne/ultra moche/grosse/trop grande/difforme/idiote/pas légitime (rayez la mention inutile)....
Ce qui peut s'avérer assez gênant en cas de déprime sur la durée :ninja:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je trouve que c'est une bd d'un très bon niveau, c'est fluide, drôle, et psychologiquement plus poussé que les petits strips habituels qui sont généralement plus attachés à rassurer qu'à démontrer les deux phases confiance/doute. J'ai hâte de voir les prochains travaux :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je pense qu'à moins d'avoir une méga confiance en soi en acier plaqué or, tout le monde a ce réflexe de méfiance envers les gens plus beaux/stylés que soi, c'est normal cette pointe de jalousie ! Tant que comme dans le strip on est capable de dépasser ça et ne pas détester la personne pour de bon, c'est ni malsain ni mauvais. Perso j'ai quasi-arrêté d'aller sur Facebook à cause de ça tant j'ai l'impression à chaque fois que mes contacts passent leur temps à faire des super sorties, être canon en photo, voyager ou accumuler les réussites professionnelles. Alors qu'en plus je SAIS que c'est parce que tes loses, moments de doutes et photos horribles ben tu les mets juste pas sur les réseaux sociaux... C'est du même niveau que d'envier les meufs d'Instagram quoi *o*
(D'ailleurs j'ai un peu de mal avec cette tendance qui consiste à ne pas profiter à 100% d'un moment cool pour prendre des tas de photos qui serviront à étaler ta vie oh-trop-stylée sur le net. Je sais pas, si je passe un week-end sympa autant le raconter de vive voix aux quelques personnes que ça intéressera, parce que les 3/4 de mes contacts s'en branlent que j'aie passé deux jours à faire de la rando à Pouët-Pouët-les-deux-montagnes).

Sinon je trouve que reprendre les blagues de quelqu'un qui fait de l'autodérision, c'est irrespectueux. À part si c'est quelqu'un que tu connais très bien, dont tu sais exactement ce qui le/la vexe ou non, t'as de grandes chances de blesser la personne. Des blagues sur mes boobs ou mes origines pas françaises, j'en fais, mais je prends très mal qu'on m'en fasse, à part un tout petit cercle de très bons potes mais parce qu'ils savent quelles sont les limites et comment le formuler.
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
Du ♥ sur ce post ! Et sur la personne qui l'a dessiné ♥ ! Et sur toutes les autres qui comme moi (ou pas) s'y sont reconnues, un peu, beaucoup, passionémment, à la folie (et même pas du tout) ♥ !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes