Quatre astuces toutes simples pour prendre soin de vos cheveux

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Après sur cheveux bouclés ça peut être pas mal d'apporter un peu de "lourdeur" justement, ça dessine bien les boucles. L'astuce de ne pas frotter pour sécher et de se tresser les cheveux pour dormir ça fait une vraie différence ! Je l'ai constaté au bout de 6 mois - 1 an. En plus de ça j'ai acheté des taies d' oreiller en soie de coton (ils conseillent soie tout court mais euh paie tes prix quoi), pour un tissu plus doux.

Et je tuerais pour avoir des cheveux comme ceux de la nana du vine :puppyeyes: Ils sont si longs et si beaux :puppyeyes: chanceuuuuuse
 
  • Big up !
Réactions : Marina
26 Septembre 2016
20
43
194
@Freehug oui moi pareil, je prie chaque jour pour me réveiller avec une longueur qui m'arriverait au creux du dos... Bon ce n'est qu'une question de 3 ou 4 ans hein :d
 
  • Big up !
Réactions : Freehug

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 931
107 941
6 114
Question cheveux j'ai revu pas mal de choses.
- Plus de coloration chimiques, je suis passée aux colo végétales et mon cuir chevelu m'en remercie.
- J'utilise du shampooing bio et de l'après shampoing bio.
- J'ai arrêté d'essorer mes cheveux comme un vulgaire chiffon.
- Quand je les lave je frotte pas comme une dingue avec les ongles et avec trois tonnes de shampooing. Surtout que le plus sale c'est les racines.
(Et j'essaierais de tester l'après shampooing avant le shampooing... le nom d'après shampooing n'a plus lieu d'être du coup mdr)
- Je les brosses avec un peigne en plastique par contre mais j'aimerais bien en trouver un en bois, je sais pas si ça existe. Il y a des brosses mais c'est pas simple.
- Le séchoir pas trop près des cheveux (ou température moyenne) et les laisser sécher à l'air libre quand on le peut.
- Je n'utilise plus les fers à lisser et à boucler. ça brule et abime les cheveux.
- Je met du gel d'aloe vera avant de les sécher.
- Je fais aussi attention aux accessoires que je prend, par exemple éviter les élastiques avec la tige en métal qui casse les cheveux.
(Juste la nuit, j'oublie de les attacher, il faudrait que j'y pense pour voir ce que ça donne ^^)

Et évidement, je veux les cheveux de la nana sur le vine... et son corps aussi.... XD
 
26 Septembre 2016
20
43
194
@TennanTen une belle floppée d'excellents conseils ! Oui moi aussi ça m'a fait marrer le nom d'après-shampoing ;) Ah pour en revenir à nos moutons, la multiplication de tout ces petits gestes additionnés sont pour moi la clé d'un cheveu sain (et heureux :) ).
 
23 Mars 2014
6
10
1 054
@TennanTen tu peux trouver brosse et peigne en bois à The Body Shop, je recommande vraiment, sur mes cheveux (fins et bouclés) ça a vraiment fait la différence
 
17 Août 2016
66
614
1 654
30
Niveau habitudes qui abiment bien les cheveux on peut aussi ajouter jouer sans arrêt avec ses cheveux et les cheveux trop tirés (dans les chignons +++).
 
  • Big up !
Réactions : Chazou et Marina
M

Membre supprimé 245337

Guest
C'est super gentil de nous filer tous ces conseils, mais comment on fait quand on a les cheveux courts ? J'ai les cheveux à tendance méga grasse (même après des tests en tout genre). Si quelqu'un a des idées je suis preneuse (outre la cure de sébum).
Merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 931
107 941
6 114
@TennanTen une belle floppée d'excellents conseils ! Oui moi aussi ça m'a fait marrer le nom d'après-shampoing ;) Ah pour en revenir à nos moutons, la multiplication de tout ces petits gestes additionnés sont pour moi la clé d'un cheveu sain (et heureux :) ).

Mais oui ça n'a vraiment plus lieu d'être mdr
Oui et sur le long terme ça fait de beaux résultats, il faut surtout de la patience =)

@TennanTen tu peux trouver brosse et peigne en bois à The Body Shop, je recommande vraiment, sur mes cheveux (fins et bouclés) ça a vraiment fait la différence

Ah merci, eh bien j'irais voir sur leur site s'ils en ont un ;)

Niveau habitudes qui abiment bien les cheveux on peut aussi ajouter jouer sans arrêt avec ses cheveux et les cheveux trop tirés (dans les chignons +++).

Oui aussi ! Les tripoter sans arrêt, c'est une mauvaise habitude que j'ai et j'ai du mal à m'arrêter. ça me vient quand je suis nerveuse ou que je m'ennuis. D'un coup je les attaches, d'un coup je les lâche et je recommence. En le pire c'est que ça les salit plus rapidement. Mais un jour j'y arriverais mdr
 
  • Big up !
Réactions : Llianne
14 Avril 2016
25
167
79
25
Dinan
Comme ma mère j'ai des cheveux très bouclés alors j'utilise les mêmes méthodes de soins que pour les cheveux crépus: les hydrater souvent avec des masques ou des après shampoings, les couvrir la nuit et utiliser un vaporisateur remplit seulement d'eau pour garder mes boucles et hydrater mes cheveux
 
28 Juillet 2015
66
195
414
Je note le conseil d'y aller mollo pendant le séchage, je crois que je suis un peu trop violente :cretin:

Je dirais que ce qui a vraiment amélioré l'état de mes cheveux, c'est :
- Aller chez le coiffeur régulièrement. J'étais du genre à ne jamais y aller et à avoir les cheveux bien pourris malgré des soins et prises de tête en tout genre. Maintenant je vais chez le coiffeur tous les 3/4 mois, j'ai bien coupé mes longueurs et je n'ai plus de souci de ce côté là !
- Dire adieu à toute source de chaleur : sèche cheveux, lisseur, etc. Je les sèche au naturel après chaque shampoing.
- Passer au shampoing bio et à la composition totalement clean, et surtout en faire le moins possible. Ma routine est toute simple : je me lave les cheveux avec un shampoing bio, je les essore et je mets un peu d'huile de jojoba sur mes pointes quand ils sont encore mouillés. C'est tout ! Je ne mets pas d'après-shampoing et ne fais jamais de masque.
- Espacer mes lavages : je suis passée de tous les 2 jours à tous les 3 ou 4 jours, et je pense que ça leur fait du bien.
 
19 Mars 2006
121
302
4 724
C'est super gentil de nous filer tous ces conseils, mais comment on fait quand on a les cheveux courts ? J'ai les cheveux à tendance méga grasse (même après des tests en tout genre). Si quelqu'un a des idées je suis preneuse (outre la cure de sébum).
Merci d'avance !

D'après mon passé de meuf au cheveux gras:
- Passe à un shampooing doux (les shampooings cheveux gras/antipelliculaire ont tendance à assécher) pour réguler le sébum de tes cheveux. Plus tu assèches, plus ça regraisse vite.
- Espacer les shampooings, et pour pouvoir tenir du coup, alterner avec un shampooing sec (je le mets la veille pour que ça absorbe bien pendant la nuit).
- Etre patiente ;)
Et voilà je les lave tous les 3/4 jours maintenant :v:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes