@Skarov et
@CaraNougat : je ne nie pas l'aspect culturel : les mères qui s'occupent principalement des enfants que les pères.
Qui plus est, si on parle de mères toxiques, que font les pères ? Parce que ça aussi c'est problématique : les pères absents-démissionnaires-soumis...
Mais c'est pour moi exactement comme quand on parle des jeunes délinquants, on parle toujours des mères, mères qui souvent se mobilisent, mais les pères : rien. Apparemment, ils n'existent pas, on a affaire à des vierges Marie qui ne savent pas gérer leurs enfants.
C'est ultra-sexiste d'occulter une part du problème.
On ne parle TOUJOURS QUE des mères :
- mère-adolescentes (qui sont des "irresponsables" pour la société) ;
- mères célibataires (qui galèrent "forcément") ;
- mères qui travaillent (qui ne se préoccupent "que" de leur carrière) ;
- mères "trop" âgées (qui sont des "égoïstes") ;
- etc.
A chaque fois, c'est la même personne qui est montrée du doigt. C'est infecte.
Ma grand-mère paternelle est tombée enceinte hors mariage à 22 ans et ma grand-mère maternelle était âgée pour l'époque : 38 ans. Mes deux parents ont perdus leurs pères très jeunes : mon père avait quelques mois et ma mère 7 ans. Mes grands-mères ont fait du mieux qu'elles pouvaient, et franchement elles se sont bien débrouillées.
J'aime mes parents et ils sont super cools, donc c'est même pas comme si j'étais de parti avec des parents toxiques.
Malgré que mes grands-pères n'étaient pas là et que mon père n'aient pas toujours été présent à cause de son boulot, malgré tout ça, j'aimerais qu'on parle du rôle des pères.
J'aimerais qu'on parle AUSSI du rôle positif et négatif des pères sur leurs enfants.