@justinetttte pour commencer, je peux te conseiller de consulter le blog
Happy new green, il y a par exemple un
article sur les pulls que je trouve furieusement bien conçu, qui récapitule déjà les impacts de nos achats en fonction des matières choisies, puis qui donne une liste de label / marques, classés selon des fourchettes de prix, et à moins de 90 €, on peut trouver.
(enfin, inutile de suivre le lien vers American Apparel, la marque ne couvre plus la France, visiblement, du moins pas en eshop)
(de plus, je ne dis pas que c'est facile de trouver dans un style qui nous plait et nous va...)
Je découvre depuis peu ce genre de blog engagé, donc je suis loin d'avoir fait le tour, mais celui-ci est dans mes "priorités découvertes" parce que son autrice prend en compte le fait que tous le monde ne peut pas mettre 200 € dans un pull (moi, par exemple, car ce serait disproportionné rapporté à mon salaire vs mon pouvoir d'achat ; il est déjà exceptionnel que je mettre plus de 60 € dans un vêtement ou plus de 100 € dans une paire de chaussures).
Pour en revenir à l'article, Emma Watson est vraiment une personne inspirante ! (même pour les 'vieilles' comme moi)