Inception aussi bien sûr (un classique du genre), Matrix (de même) et Mister Nobody (idem)
Mr. Nobody c'est plutôt simple en fait. (Et je l'ai beaucoup aimé, by the way, je l'ai vu la semaine passée et j'ai procrastiné pour le voir alors que j'aurais pas dû!)
C'est juste l'histoire d'un gamin qui doit choisir entre ses deux parents. D'après ce que j'ai compris, tous les enfants avant de naître connaissent leur futur mais on le leur efface en déposant un doigt sur leur arc de cupidon.
Mais on a oublié de le faire avec Nemo donc il nait en sachant des trucs dans le futur. C'est plutôt random et incomplets comme trucs, genre il ne sait pas tout, juste des petits bouts.
Du coup, sur le quai il commence à courir pour rattraper sa mère, il attrape le train et là il vit sa vie avec elle. Il y a Hannah, avec qui il est heureux, mais quand leurs parents se séparent, ils se perdent de vue, donc il est malheureux. Ensuite ils se retrouvent, mais c'est pour se perdre ensuite.
De l'autre côté, il y a son père, qui est handicapé. Soit il se mettra en couple avec la blonde qui est folle et dépressive, soit il sera avec l'asiatique (j'ai oublié leur noms) et dans les deux cas il sera malheureux.
Bref, qui choisir entre papa et maman? Personne, alors il prend une troisième option, s'enfuit et finit par retomber sur Hannah (la seule avec qui il était heureux). Fin.
L'histoire est racontée du point de vue du gamin qui va faire le choix le plus important de sa vie. C'est pas l'histoire du vieillard