@Nyxi : le truc c'est que ça dépend où tu vis, où tu vas, etc.
Je trouve très bien qu'on continue de parler de harcèlement de rue, pour finir par faire entrer dans toutes les têtes que c'est un vrai problème et pas une lubie de féministes qui s'ennuient. J'en ai ras le cul qu'on vienne me dire "bientôt on pourra plus draguer, bonjour c'est devenu une agression". Je regrette mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour confondre une tentative de drague polie et un gros lourd des familles. Déjà, je me répète mais la politesse n'est pas en option. Quand tu abordes quelqu'un, tu dis bonjour, et tu ne l'insultes pas. Et si c'est non, tu repars sans insister en disant au revoir. C'est dur, ça ? En plus, franchement, les types qui font les remarques mises en avant par cette campagne ne cherchent même pas à draguer. Même le dernier des crétins sait qu'on ne séduit personne en menaçant de la violer. Ils ont juste envie de faire chier, parce qu'ils s'ennuient, parce que dans leur tête c'est drôle, sans se douter (ou alors ils s'en foutent) de l'impact super flippant que ça a sur la victime.