Si je puis y aller de ma petite hypothèse quant au "pourquoi", pour moi, ça ressemble fort à un homme qui n'est pas aussi célibataire qu'il le prétend.
Mais si c'était vraiment le cas, pourquoi ne pas l'avoir dit ? Puisque l'autrice ne voulait pas s'engager dans quelque chose de sérieux et que elle aussi voyait d'autres personnes ? Il aurait pu avoir peur qu'elle le quitte ? Peut-être.
Après 5 ans en couple, comme l'autrice, je me suis mise à Tinder (la solution de facilité j'avoue, mais c'est tellement pratique !!! Je ne veux pas faire de la pub, mais vraiment, je le recommande à toutes les célibataires). Et les garçons, je les vois défiler aussi (ça va tellement vite parfois, quand quelqu'un ne te plait plus une fois que tu l'as juste en face de toi...Mais c'est le jeu de Tinder). Et c'est vrai que les connards en couple qui te le disent 3 jours après 3 jours de discussion intense nuit et jour, il y en a trop pour ce qu'il devrait ne pas y en avoir (après, chacun.e ses valeurs, mais pour moi, la fidélité c'est le ciment, contrairement à ce que croit Marie-Claire, ce n'est pas la pipe, non. Bref, je ferme la parenthèse).
Mais j'ai une petite question pour l'autrice (même si la réponse me paraît tellement évidente, mais sait-on jamais) : lui avais-tu déjà demandé pourquoi tous ces retards ? Comme tu n'en parles pas dans ton récit (ou alors j'ai loupé quelque chose, ce qui est possible, j'en conviens), je me suis posée la question...Car c'est bien la première chose que je lui aurais demandé !