Je trouve que c'est une très bonne initiative d'en parler, c'est encore un sujet tabou chez de nombreuses personnes. En général (je voudrais surtout pas commencer à faire de généralités), les filles trouver plus facilement une personne pour parler de leur problèmes, famille ou amis, tandis que c'est moins bien vu ou accepté chez les garçons, que ce soit entre eux, avec leur famille ou amies.
Il y a eu 2 cas de suicides qui m'ont touchés indirectement ces dernières années, et dans les 2 cas il s'agissait de jeunes hommes, la vingtaine, pour qui tout semblait aller pour le mieux, qui ne semblait pas avoir de problème particulier ou ne pas aller bien. C'est très dur pour les familles et entourage de comprendre qu'est ce qui a pu se passer, de n'avoir rien pu faire pour les aider avant qu'il ne soit trop tard.
Les stéréotypes de genre font du mal à tout le monde, Madmoizelle m'a beaucoup aidé à comprendre l'impact que ça pouvait avec sur les hommes lorsque j'ai commencé à m'intéresser au féminisme, alors merci Madmoizelle d'aborder ce genre de sujet qu'on voit peu ailleurs !