C'est quoi, « avoir un style » ? — La Petite Roberte

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : C'est quoi, « avoir un style » ? — La Petite Roberte
avoir-un-style-explications.jpg
 
Dernière édition :
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
Cet article est tellement vrai et je m'y retrouve tellement!

Je me suis récemment fait piercer le septum et ce petit bout de métal dans le nez me pousse à affirmer encore plus mon style qu'auparavant - et j'avais déjà la "fashion vibe" dans la peau, c'est pour dire XD

En ce moment c'est très "casual chic", on me décrit avec un style "très parisien" (que je prends plutôt comme un compliment, étant expat) mais le style change avec l'évolution de la vie et d'ici quelques mois ça sera peut être (surement) différent
 
  • Big up !
Réactions : Elise S.
16 Novembre 2013
18
14
1 054
Besançon
C'est marrant parce que je n'ai pas toujours conscience que je suis stylée. (Et ouais..)
Ayant des grands mères et mère couturière, j'ai toujours été habillée de manière tape à l'oeil.
Maintenant je porte des robes 50's , et je dois avouer que même si le maquillage est parfois too much je suis super confiante quand je ressemble à une pub coca cola !
Sauf que ça s'est imposé tout seul et que j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi on me parlait de mon "Style".. Oui parce que les gens ont besoin de donner leur avis !
 
16 Août 2016
694
557
684
33
@Crudelis j'adore les robes des années 50 ohlala <3
@Vintage Phonic le piercing du septum = my dream hahaha (bon je suis consciente que d'en voir autour de moi m'influence beaucoup)
En fait (pour la petite histoire) je me suis faite percer la narine (en précisant que je voulais mette un anneau) mais le trou n'a pas été fait correctement car trop haut et du coup si j'avais voulu mettre un anneau son diamètre aurait été grand (ça aurait beaucoup dépassé de ma narine et ce n'est pas ce que je voulais) du coup j'ai été tellement saoulée que je l'ai enlevé.
Mais tu me tentes, tu me tentes... ^^
 
  • Big up !
Réactions : Vintage Phonic
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Très chouette article feel good !

J'en aurai eu besoin pendant mon adolescence : une de mes amies m'avait déconseillé de changer de coiffure parce que "c'était pas mon style" pour ajouter qu'en fait je n'en avais pas, de style (cohérence bonjour).

Du coup je me suis demandée pendant longtemps ce que c'était le style et pourquoi diable on devrait en choisir un seul à jamais, cet article m'aurait épargné bien des tergiversations... Merci @Elise S. pour cette dose de bon sens et de bons conseils !
 
  • Big up !
Réactions : tulipe02
20 Juillet 2018
1
0
1 052
31
J'ai beaucoup aimé cet article :top:
Ce serait super intéressant d'avoir une reprise de cette question mais associée à la problématique de l'écologie et du minimalisme !
"Comment trouver son style et se faire plaisir à travers ses fringues (et autres) tout en ayant une démarche de slow fashion ?" C'est la question qui me turlupine depuis des années :rolleyes:
 
25 Novembre 2020
4
7
4
20
Cet article est très bien ! Aussi moi (comme vous pouvez le voir dans mon pseudo) j'adore le style vintage années 80/90, mais pas que dans les habits mais aussi dans la déco (comme une machine à écrire ) mon style se remarque et donc petit conseil (de bibi ) si vous avez une déco bien à vous ou que vous adorez dans votre chambre/salon ou même cuisine je vous conseil de mettre la déco aussi dans votre style vestimentaire ! Mais en tout qu'à cet article (comme je l'ai dit au début ) et vraiment bien et plein de conseil !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes