J'ai eu de nombreux cas de cancers dans ma famille, fort heureusement, mes parents m'avaient déjà sensibilisée, sans que ça ait forcément un rapport, sur une alimentation équilibrée, pas de tabac et pas d'alcool.
Par contre ils voulaient que j'aille prendre le soleil (pour avoir bonne mine), mais j'étais toujours à l'ombre car le soleil me brûlais très vite, ils pensaient que c'était un caprice de "Blanche-Neige". Quand j'ai appris après que ça favorisait le cancer, je n'ai pas changé mes habitudes, si ce n'est de mettre de la crème soleil même à l'ombre et mettre du maquillage avec SPF (sans forcément le vouloir, j'ai juste pris le premier truc qui allait à ma carnation).
Sinon, dans ce qui va réellement changer dans mon attitude vis-à-vis du cancer, c'est que je vais respecter la visite chez le médecin pour les dépistages spécifiques. Sinon je suis vigilante pour le reste.
On est aussi prédisposé aux maladies cardio-vasculaires, et je suis très sédentaire. Je fais actuellement un régime suivie par un nutritionniste, car le surpoids est aussi, parait-il, un facteur de risque du cancer.