Quels gestes adopter pour prévenir la formation des fourches ?

M

MelPop21

Guest
Une technique trop bien pour enlever les fourches sans toucher à la longueur c'est de les brûler avec une bougie (spéciale). Mais tous les coiffeurs ne pratiquent pas cette technique malheureusement :/
 
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
Ne pas sécher les cheveux au sèche cheveux est bon pour les longueurs, mais en cas de problèmes de peau au cuir chevelu, ça peut être indispensable malheureusement :/
 
  • Big up !
Réactions : Marina
26 Septembre 2016
20
43
194
@MelPop21 Coucou, je t'avoue avoir hésité à parler de cette technique car elle est assez controversée ! Je ne l'ai pas testé par moi-même mais je si tu as un retour d'expérience à me faire sur le sujet je suis preneuse ! En espérant que l'article t'aies plu :)
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Marina J'utilise le brûlage si ça t'intéresse :)
Je fais repousser mes cheveux depuis trois ans et j'utilise la technique du brûlage depuis deux ans. N'ayant ni l'envie ni les moyens d'aller chez le coiffeur je le fais chez moi en utilisant un simple briquet (et de l'eau à proximité, bien que je n'ai jamais eu d'incident à déplorer) que je passe sous chaque mèche enroulée sur elle-même. C'est très efficace pour ma part, je fais un brûlage tous les trois mois ce qui me revient à perdre un demi-centimètre de longueur à chaque fois au maximum... J'étais trèèèès sceptique et un peu effrayée à l'idée d'approcher du feu de mes cheveux mais les résultats sont là donc j'ai adopté cette technique!
Par contre, les pointes ainsi cautérisée sont un peu asséchées, la chaleur et le feu détruisant le film hydrolipidique du cheveu. Après chaque brûlage, il convient alors de passer un soin qui apportera eau et lipides aux pointes. Pour ma part j'utilise de l'aloé verra (ou juste de l'eau) et une huile ou un beurre végétal. C'est amplement suffisant!