Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À 2h de Paris, pour un avortement, on risque toujours la prison à vie
Dernière édition :
MERCI! Je venais dire pareil: je suis à Dublin et c'est pas mieux en Irlande du Sud.Je suis actuellement en Irlande en Erasmus, à Dublin plus précisément, et je voulais ajouter à votre très bon article que cela est aussi le cas en République d'Irlande, ou Irlande du Sud, un pays lui aussi dans l'UE (et qui ne risque pas d'en sortir suite au Brexit). Quelqu'un qui avorte est passible de 14 ans de prison, et un médecin ou personnel soignent qui donne une info sur l'avortement risque 5000 euros d'amende et la destitution de son statut de médecin (ou autre). La délation entre médecins est fortement encouragée (par des primes...). Chaque jour, 12 femmes partent avorter en Angleterre solution bien sûre uniquement accessible aux plus aisé(e)s... Des manifestations ont lieu à dates symboliques, mais aussi à chaque vote au Parlement, avec toujours plus de monde. Des bus sillonnent aussi le pays pour donner des consultations pré-avortement et procurer à ceux dans le besoin une pilule abortive (et ces bus rencontre un franc succès !). C'est très impressionnant, et on voit bien que la détresse de ces personnes est immense...