Marine Le Pen et François Fillon abrogeront le délit d'entrave numérique à l'IVG s'ils sont élus

A

Aconiti

Guest
C'est typiquement le genre de promesses électorales qui ne sert A RIEN à part ramener des voix.

Entre le retour à l'Assemblée, l'écriture des décrets et leur promulgation au journal officiel, et ceux alors qu'on est à un mois et demi de la campagne, ce délit peut très bien entrer en action dans 4 ans, à la fin de leurs mandats XD
C'est ridicule.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Aconiti : c'est clair, de toute façon cette loi n'entrera pas en application avant les élections et elle est de toute façon inutile puisqu'il est impossible d'interdire quelque chose sur Internet. Les sites anti-choix se feront héberger à l'étranger ou trouveront d'autres plateformes. Récapitulatif de ce qu'on essaie d'interdire sur le net : le téléchargement illégal, le streaming illégal, les sites pro-ana, les sites anti-choix mensongers, et je ne parle même pas de trucs qui relèvent carrément d'une activité criminelle (vente de drogues, d'armes, tueurs à gages sont facilement trouvables j'ai vérifié, il paraît que la pédophilie et le recrutement djihadiste islamiste aussi, mais là c'est selon un flic qui témoignait moi je vais pas aller checker ça j'ai aucune envie de voir ça). Ils ont pas d'experts numériques à l'Élysée ? Créer un site gouvernemental fiable sur l'ivg, bien référencé, communiquer sur le sujet ça c'était une très bonne idée par contre. ivg.gouv est toujours premier résultat quand on tape ivg dans google, devant ivg.net, site mensonger, c'est une belle réussite. Mais un site ça s'entretient et à mon avis ivg.gouv est en danger.

Une bonne idée serait de conserver ce site, quitte à le copier pour le planning familial par exemple. S'il faut des experts en référencement bénévoles moi j'en suis
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Mais je comprends pas, ces sites sont interdits ou pas du coup ? Parce que quand je tape ivg je tombe toujours sur ivg.net, sur lequel on ne trouve que des témoignages sordides et un prétendu "numéro vert" que je ne préfererai pas appeller.

C'est pas contraire à la liberté d'expression que de vouloir interdire ces sites?
Madmoizelle avait fait une enquête sur ce type de site, ( http://www.madmoizelle.com/anti-ivg-numero-vert-desinformation-150964 ) et on voyait clairement que les gens y mentaient, par exemple en exagérant la taille de l'embryon. Donc c'est pas juste un point de vue sur l'avortement qu'ils expriment, ils transmettent aussi des idées fausses.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2011
434
893
4 824
Ce qui m'inquiète et me fait peur avec tout ce tapage médiatique autour de ces deux candidats, c'est que ça fasse comme avec Trump : On parle d'eux surtout pour les idées fumeuses et rocambolesques et qu'on en oublie les autres candidats... Au risque de "biaiser" les votes
Il faut informer, bien sûr, des dangers que représentent marine le pen et les autres uluberlus mais pas au détriment des candidats "sages" qui ont des programmes prônant des valeurs cools pour la société
Cf:
https://unodieuxconnard.com/2016/11/09/le-candidat/
 
  • Big up !
Réactions : Anableps et Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Nastja : pourquoi il ne les a pas déposés si aucun site de ce nom n'existe, je n'en sais rien. En revanche ivg.gouv doit être déposé puisque c'est leur site. Et il n'est pas possible de porter plainte contre quelqu'un qui utilise un nom de domaine proche du tien, de la même manière qu'on ne peut bloquer légalement un site qu'avec son nom de domaine exact. C'est une loi bien connue des sites de streaming et téléchargement qui ont toujours un nom de domaine d'avance. Du genre si superstreaming.est est bloqué par les opérateurs, ils vont juste changer leur nom en superstreaming.net. Ou se faire héberger en Lituanie plutôt qu'en Estonie ce qui transforme superstreaming.est en superstreaming.li et si jamais une procédure était en cours en Estonie, elle est foutue (on n'extrade personne pour du streaming et les propriétaires du site ne sont probablement pas sur le territoire de toute façon).

Et à côté si toi tu possèdes superstreaming.fr où tu dénonces les méfaits du streaming, tu n'as aucun recours pour faire interdire superstreaming.li déjà pour toutes les raisons précitées, et ensuite parce que tu n'en as tout simplement pas le droit. Même si le proprio est en réalité ton voisin et qu'il tient des propos pro-streaming sur son site.

Heureusement d'ailleurs sinon rien n'empêcherait ivg.net de lancer une procédure contre ivg.gouv, en arguant par exemple qu'ils ont plus d'ancienneté et que les propriétaires de ivg.gouv ont lancé une manœuvre ouvertement malveillante contre eux (ben oui puisque l'État veut interdire leur site).
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Freehug
En fait je pensais par exemple à Google.com qui a acheté également "gogole.com" (si tu tapes gogole.com tu es redirigée sur Google.com). Il me semble que d'autres sites font ça pour éviter que des malfrats profitent des gens qui feraient des fautes en tapant l'URL.
Du coup ivg.gouv devrait changer son adresse en infosivg.gouv ou infoivg.gouv ou santeivg et acheter toutes les variantes possibles du domaine (bon ça doit faire pas mal de fric à débourser mais ils ne sont pas si pauvres).
Mais en même temps c'est pas vraiment la question... bien sûr c'est problematique que le site ivg.net soit aussi bien référencié que le site du gouvernement, mais le vrai problême c'est qu'ils divulguent de fausses informations, et c'est ça qu'il faut empêcher ! En plus je pense qu'on ne peut pas acheter un nom qui est déjà utilisé par quelqu'un, donc ils ne pourraient de toute manière pas acheter ivg.net :sad:
 
S

Sticbaou

Guest
Il s'agit pas d'interdire les sites comme ivg.net mais seulement de les obliger à se présenter en tant que site anti-choix et non en tant que site d'information. Y a eu pas mal d'articles à ce sujet sur MadmoiZelle qui ont insisté sur ce point.
Du coup, pas d'entrave à la liberté d'expression.
Mais bon pour des candidats comme Le Pen et l'autre tête de Fion mieux vaut crier à l'entrave de la liberté d'expression et propager de fausses infos comme quoi on veut supprimer les sites anti-choix et éradiquer ceux qui ont une mauvaise opinion de l'ivg pour se mettre tout ce petit monde dans la poche pour les élections :stare:
C'est pathétique mais je pense pas qu'ils le mettraient réellement en place. Ils auront sans doute d'autres chats à fouetter :lol:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes