Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Marine Le Pen et François Fillon abrogeront le délit d'entrave numérique à l'IVG s'ils sont élus
Madmoizelle avait fait une enquête sur ce type de site, ( http://www.madmoizelle.com/anti-ivg-numero-vert-desinformation-150964 ) et on voyait clairement que les gens y mentaient, par exemple en exagérant la taille de l'embryon. Donc c'est pas juste un point de vue sur l'avortement qu'ils expriment, ils transmettent aussi des idées fausses.C'est pas contraire à la liberté d'expression que de vouloir interdire ces sites?
Mais en même temps c'est pas vraiment la question... bien sûr c'est problematique que le site ivg.net soit aussi bien référencié que le site du gouvernement, mais le vrai problême c'est qu'ils divulguent de fausses informations, et c'est ça qu'il faut empêcher ! En plus je pense qu'on ne peut pas acheter un nom qui est déjà utilisé par quelqu'un, donc ils ne pourraient de toute manière pas acheter ivg.net@Freehug
En fait je pensais par exemple à Google.com qui a acheté également "gogole.com" (si tu tapes gogole.com tu es redirigée sur Google.com). Il me semble que d'autres sites font ça pour éviter que des malfrats profitent des gens qui feraient des fautes en tapant l'URL.
Du coup ivg.gouv devrait changer son adresse en infosivg.gouv ou infoivg.gouv ou santeivg et acheter toutes les variantes possibles du domaine (bon ça doit faire pas mal de fric à débourser mais ils ne sont pas si pauvres).