"J’ai juste vu un mec en costard pour qui il était plus important d’avoir l’air sérieux que de s’occuper de sa fille. Ou qui n’était pas capable de gérer en même temps une question d’un journaliste, ET sa fille de 4 ans" .Je trouve ce jugement facile et nul. Et le "Moi j'aurai à sa place, je n'aurais pas fait ça" facile et nul aussi. Le mec est un contexte professionnel où sa vie privée n'a pas à intervenir. Je comprend totalement sa réaction quand il voit sa fille débarquer je crois même que je me suis dit "oh les boules!" quand j'ai vu la vidéo. Perso dans sa situation j'aurai probablement tout fait pareil, et non je n'aurai certainement pas pris ma fille sur les genoux! Le mec est interviewé par la BBC pas Disney Chanel donc bien sûr qu'il s'est dit que s'occuper de sa fille en plein interview n'était pas du tout pro ! D'ailleurs si la video n'avait pas fait le buzz il aurait peut être eu des remarques négatives de la chaîne ! En plus ça se voit qu'il était mentalement en train d'appeler sa femme à l'aide et qu'il s'attend à ce qu'elle vienne gérer la situation d'une minute à l'autre d'où sa non réaction. Et encore une fois, j'aurai surement fait pareil. Je rajouterai qu'il n'est pas si sérieux que ça puisqu'il commence à rigoler (tout en s'excusant) quand il voit sa femme se débattre avec les enfants.
En ce qui concerne la mère qui a été prise pour la nounou, j'avoue que je fait parti des gens qui l'ont supposé. Je suis moi même issue d'un couple mixte et mon chéri et moi même en sommes un également. Je ne pense donc pas avoir fait cette déduction par racisme. La raison principale c'est que je n'ai pas du tout perçu le métissage des enfants. C'est très clair dans la vidéo où la famille est interviewée mais dans la vidéo principale je n'ai pas du tout remarqué. Voilà tout bêtement pourquoi mon cerveau s'est dit qu'il y avait plus de chance que ce soit la nounou plutôt que la maman. Une autre raison c'est la réaction de la femme. Elle a l'air complètement paniqué et je l'imaginais se dire "Je vais perdre mon job.." à l'image de l'expert ce qui rendait la scène encore plus comique. Et non je ne pense pas que jeune, femme, asiatique = nourrice.
D'ailleurs pour rebondir sur les remarques comme quoi une mère aurait mieux réagi que l'expert, je trouve la réaction de sa femme bien plus brutal. Alors qu'il repousse doucement sa fille derrière, elle, elle l’attrape brusquement pour la traîner au sol jusqu'à la sortie. Conclusion elle est tout aussi paniquée par la situation et préoccupée par l'importance de cette interview que son mari.