Les cadeaux des gosses aux candidats étaient super drôles. Entre les pastilles pour la gorge à Macron, les chaussettes à Fillon (alors que ça a été enregistré avant l'histoire des costumes ah ah), le mégaphone à Mélenchon (j'ai oublié celui d'Hamon)
. L'émission était plutôt chouette d'ailleurs, je m'attendais à quelque chose de nul mais ça se regardait bien, au final. J'aurais bien aimé être à la place des enfants à leur âge
Par contre, la définition de la droite et de la gauche par Macron, non mais au secours. "La droite pour la liberté et tant pis pour l'égalité et la gauche pour l'égalité et tant pis pour la liberté"
Les libertés de disposer de son corps, et d'aimer qui on veut, par exemple, elle sont vaaaaachement défendue à droite, c'est bien connue (je vise des Fillon, pas Macron, hein). Je vois quand même la liberté nettement plus défendue chez Mélenchon que chez Fillon, perso (l'égalité aussi d'ailleurs^^).
Une opposition "progressistes/conservateurs" me semblerait quand même nettement plus appropriée (et plus stable dans l'espace et dans le temps, en plus).
Ce qui ne l'empêcherait même pas de défendre son propos, de façon simple devant une classe, en mode "je change ce qui va pas mais je conserve une base qui va bien" ou quelque chose comme ça (enfin c'est pas à moi de défendre une position de centriste, je le suis pas ah ah^^).